Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 2 Mai...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 08:57 (2013)    Sujet du message: Jeudi 2 Mai...13 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du BâTON D'OR, plus connu sous le nom de GIROFLÉE, quoique je n'en soie pas scientifiquement certaine, les classifications botaniques étant un peu confuses, mais je m'en tiens à celles-ci, ce sont des fleurs somptueuses et sauvages, avec un nom qui parle 

1519 mort de Leonardo da VINCI, la Joconde peut-être, mais Leonardo de son vivant fut surtout connu pour ses inventions et l'organisation de fêtes somptueuses avec des tas de machineries extravagantes. 

Défi à Ninou Laughing  

Et ça, qu'est-ce que vous en dites? 

1832, parution du 1 er roman sous ce pseudonyme de "Indiana" de George SAND 

Je l'ai jamais lu, n'ayant jamais eu un amour particulier pour sa prose, mais ça commence ainsi: 

"Par une soirée d'automne pluvieuse et fraîche, trois personnes rêveuses étaient gravement occupées au fond d'un petit castel de la Brie, à regarder brûler les tisons du foyer et cheminer lentement l'aiguille de la pendule..." 

Hmm, ai-je envie de poursuivre? Je ne sais 

NAISSANCES 
----------------- 

1813-1883 Richard WAGNER 

Oubliez pour un temps les chevauchées des Walkyrie et autres tonitruances échevelées et laissez-vous entrainer par la beauté, celle qui me donne envie d'écrire 

1922-2004 Serge REGGIANI 

Je me suis fait plaisir, si vous voulez partager tant mieux 

Si vous avez un peu plus de temps>>>>>>>>>>> 

1933 Gérard JOUANNES, compositeur et pianiste accompagnateur, on ne sait pas assez qu'il participa à beaucoup des succès de Brel, Greco, et tant d'autres, un grand Monsieur discret 

Dans un tout autre registre: 1936, le chanteur pop britannique Engelbert HUMPERDINCK 

Non, on n'invente pas un nom pareil! Ils l'ont même ressorti en croulant pour l'Eurovision où il a obtenu[ surprise,surprise!] NUL point 

1946, David SUCHET, acteur anglais, un très grand, que vous connaissez peut-être car il est le meilleur Hercule POIROT jamais vu[  vous le connaissez Poirot quand même?] 

Zut, j'ai pas cherché un SOURIRE 

Tant pis je vais puiser dans ma réserve féline, faudra faire avec, D'ailleurs j'empêche personne de filer un coup de main dans cette catégorie,,,voyons, voyons.....AH! ça ira pour aujourd'hui 

à demain 

Dame-Ondine 

135

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 08:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 11:19 (2013)    Sujet du message: Jeudi 2 Mai...13 Répondre en citant

Merci Danie

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 10:06 (2013)    Sujet du message: Jeudi 2 Mai...13 Répondre en citant

Alors j'attends de voir si Ninou relève le défi... Ensuite Georges Sand... je connais mais je ne sais pas si j'ai envie de lire en fait... mais ça viendra sans doute par curiosité... J'écoute la Chevauchée des Walkyries et je regarde par la fenêtre s'il y a orage... c'est l'effet que ça me fait... mais j'aime bien... tant que je suis à l'intérieur au chaud Smile

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)    Sujet du message: Jeudi 2 Mai...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.