Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 3 Mai...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 08:31 (2013)    Sujet du message: Vendredi 3 Mai...13 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du...................CHAMEROPS>>>?!??! 

Non c'est pas un dromadaire qui a trop bu, mais c'est proche 

C'est cette horrible chose qui a envahi l'Europe au XIXème siècle sous des prétextes de'exotisme, ils ont même atteint la pelouse de mes voisins, beurk! et j'en ai vus en Écosse Bannir  

1494 Christophe aborde la Jamaïque 

[ pas de protestations, je suis sure que vous avez besoin d'un petit rafraichissement] 

Heureusement, que serions-nous devenus dans les années 80 sinon? 

1968, après l'ordre d'évacuation de la sorbonne, vont se dresser les premières barricades 

1987 mort de DALIDA 

On ne peut tout de même la passer sous silence. D'ailleurs, avec le recul, je ne sais plus très bien ce que j'en pense 

PS, je l'ai vue sur scène, quand j'étais gamine, elle avait une immense présence! 

NAISSANCES 
----------- 

1896-?  Dodie SMITH 

Ah me direz-vous, qui était-ce? Un écrivain, elle a écrit: 

Bon, vous l'avez sans doute pas lu, moi non plus, mais..elle est aussi l'auteur de: 

1901-1974 Gino CERVI, nous avons vu son Peppone, hier je crois, mais il fut aussi, entre autres, un Maigret italien plus convaincant que celui de Jean Gabin[ le pire que j'aie jamais vu, ça m'intéresse pas Commissaire Gabin] 

1916-2006 Léopold SIMONEAU 

1934 George MOUSTAKI 

SOURIRE du JOUR 
--------------------- 

Photo très rare d'un arbre à chats en pleine floraison 

à demain  

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 08:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 10:20 (2013)    Sujet du message: Vendredi 3 Mai...13 Répondre en citant

Aujourd'hui nous fêtons les Philippe

Etymologie : Qui aime les chevaux (grec).

Qui sont ils ?

Quel dynamisme, quel entrain, quelle vivacité, quelle impulsivité ! Les Philippe n'apprécient guère les contraintes et chérissent la liberté. Adaptables, rapides comme l'éclair et toujours pressés, ils sont particulièrement curieux. Ils évoluent avec adresse et habileté, et saisissent les opportunités qui s'offrent à eux, sans toutefois avoir toujours pleinement conscience du danger. S'ils sont curieux, ils demeurent secrets, réservés, ou moqueurs et cyniques, et préfèrent se dissimuler au regard des autres. Ils cultivent le mystère et sont insaisissables. énergiques, directifs, ils ont un grand besoin d'action et de motivation. Cela peut se traduire par une mobilité extrême, une grande nervosité ou l'amour du sport. Ils veulent avoir la première place dans la vie et pensent, non sans complaisance, que « la valeur n'attend pas le nombre des années ». Indisciplinés, ils sont même effrontés malgré une certaine timidité. Philippe et Samouel   ont les défauts de leurs qualités : impatience, instabilité, emballements, agressivité, parfois manque de discernement et de nuances. Ainsi refusent-ils l'autorité établie et font-ils preuve d'extrémisme ou d'insubordination. Leur existence est marquée par de nombreux changements de parcours. Ennemis de la routine et de la monotonie, ils aiment que tout aille très vite. Heureusement, la chance leur sourit, et ils savent la saisir. Enfants, Philippe et Samouel   sont des petits garnements sans cesse en mouvement (surtout s'ils sont nés en mars ou en mai, un 3, 5, 12, 14, 21, 23, 30, ou s'ils possèdent un chemin de vie 5). Leur besoin d'action est considérable, aussi faut-il prévoir à leur programme sports et activités de plein air. Ils préféreront grimper aux arbres plutôt que de se plonger dans une activité intellectuelle. Leur susceptibilité est forte, et leurs colères sont fréquentes. Parents, prévoyez des jouets solides ! Soyez fermes avec eux dès le berceau, sans quoi vous serez vite dépassés...

Période des Saints Cavaliers propice aux dictons météorologiques :
  • « Les châtaigniers pour porter, doivent faire ombre le 3 mai. »
  • « Lorsqu'il pleut le 3 mai, point de noix au noyer. »
  • « S’il pleut le premier mai, peu de coings, s’il pleut le deux, ils sont véreux, s’il pleut le trois, il n’y en a pas. »

Pour la Saint Philippe
  • « Quand il pleut à la Saint-Philippe, le pauvre n'a pas besoin du riche. »
  • « Quand il pleut à la Saint-Philippe, n'apprête (ou remise) ni tonneau ni pipe. »

Sourire du jour

Une jeune rebelle très libérée entre dans un bar toute nue, va au bar et demande au garçon une bière bien froide.

Le barman reste là, à la regarder sans bouger.
-Qu'est-ce qu'il y a, dit elle, vous n'avez jamais vu une femme nue ?
-Oh si, souvent !
-Ben alors, qu'est-ce que vous regardez ?
-Je voudrais simplement voir d'où vous allez sortir l'argent pour me payer...

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 16:59 (2013)    Sujet du message: Vendredi 3 Mai...13 Répondre en citant

je suis pas d'acco'rd sur gabin ?
pour maigrer par raport à l'italinen !

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 17:47 (2013)    Sujet du message: Vendredi 3 Mai...13 Répondre en citant

Marco, j'aime beaucoup Gabin dans beaucoup de films, mais pour moi il ne correspond pas du tout à l'image que je me fais de Maigret, que j'ai lu depuis très longtemps, je trouve qu'il écrase le personnage...Allez sans rancunes!

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: Vendredi 3 Mai...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.