Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 4 mai...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 08:43 (2013)    Sujet du message: Samedi 4 mai...13 Répondre en citant

Bonjour  
*  

C'était le jour du VER-À-SOIE  

Bouh, qu'il est vilain! Mr. Green   

Je ne pouvais le passer sous silence n'est-ce pas?  

1939, sortie de la pièce de Jean GIRAUDOUX  

ONDINE  

J'ai toujours été une fanatique de Giraudoux  

NAISSANCES  
-------------  

1655-1731 Bartolomeo CRISTOFORI, à qui on attribue l'invention du pianoforte  

*  

1904-1975 Oum KALTHOUM  

Zut, veulent pas de ma video! je reviendrai>>>>>>>>>>>>  

*  

1929-1993 Audrey HEPBURN  

L'idole de mon adolescence, qui perdura longtemps dans mes temples, je suis toujours aussi émue lorsque je la regarde aujourd'hui...d'ailleurs, elle joua Ondine et elle devait être superbe!  

*  

1951 Gérard JUGNOT  

SOURIRE DU JOUR  
--------------------  

à lundi  

Dame-Ondine  

PS: message de L'éon 

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 08:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 10:12 (2013)    Sujet du message: Samedi 4 mai...13 Répondre en citant

Aujourd'hui nous fêtons les Sylvain

Etymologie : Forêt (latin).

Qui sont ils ?

Sociables et plaisants, les Sylvain sont pourtant réservés de prime abord. Sensibles et émotifs, ils arrivent somme toute à bien rester maîtres d'eux-mêmes. Leur charme n'en est que plus grand... Vifs d'esprit, ils ont une compréhension rapide, du savoir-faire et une capacité d'adaptation importante. Ils sont d'ailleurs rarement dépourvus d'humour et apprécient les joutes verbales dans lesquelles ils excellent. Ils savent être persuasifs le cas échéant mais oscillent entre deux tendances contraires: celles du 3 (sensuelles, épicuriennes et légères) qui les poussent à s'extérioriser, communiquer, dilapider, s'enthousiasmer, se disperser (surtout s'ils sont nés un 3, 12, 21,30, en mars, ou possèdent un chemin de vie 3), et celles du 4 (stables, conservatrices et morales) qui les poussent à construire, douter, persévérer et voir les choses de façon plus pessimiste (tendance accentuée s'ils sont nés un 4, 13, 22, 31, ou s'ils possèdent un chemin de vie 4). Ils ont de l'énergie, du courage, ainsi que le sens des affaires et du concret. D'esprit logique et rationnel, ils préfèrent s'appuyer sur les démarches sensées de leur jugement plutôt que de se fier à leur intuition. Assez susceptibles et vaniteux, ils sont capables d'avoir de violentes crises de colère lorsqu'ils se sentent humiliés. Ainsi leur comportement, du fait de ces vibrations contraires, est contradictoire. Passant de l'impatience la plus folle dans un certain domaine à la patience la plus inattendue dans un autre, de l'extraversion à l'introversion, de la générosité à l'avarice, de la joie à la tristesse...Sylvain et Juste sont insaisissables, et leur nervosité y contribue beaucoup. Enfants, ces alternances d'humeur sont encore plus développées et ils ont certainement besoin de limites. Leur créativité est à encourager, ainsi que leurs aptitudes aux langues étrangères. Le théâtre est une forme d'expression qui leur convient, ainsi que la danse ou le dessin, car ils sont en général souples et habiles.

Saint Sylvain de Gaza

Evêque de Gaza, martyr et ses 39 compagnons (✝ 311)
Condamné aux mines avec 40 autres chrétiens.
Comme tous les condamnés aux mines, il eut un œil arraché et un pied brûlé avec un fer rougi. Quand ils furent jugés "inutiles", en raison de leur état physique, on s'en "débarrassa" comme on le faisait pour tous les condamnés aux mines; ils furent décapités. Il vivait à Gaza sous le règne de Dioclétien. C'était un homme doux et pacifique qui servit l'Église comme prêtre durant de longues années.

Saint-Patron et intercesseur du jour
Saint Sylvain et ses compagnons, Saint Sylvain, patron des mineurs et des géologues.
Saint Sylvain de Levroux, il était invoqué contre la lèpre.

Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?
Votre Ange Gardien est Haziel : Indulgence

Célébrations & évenements du jour
. 4 mai : Journée internationale de l'asthme.
. 4 mai : International Firefighters'Day (Journée intenationale des pompiers, décidée le 4 janvier 1999, date du décès tragique de cinq pompiers lors d'un feu de forêt en Australie, et fixé le jour de la Saint-Florian patron des pompiers.

Dicton :
« Le lendemain de la Sainte-Croix, si le temps est serein, Dieu nous donne l’année particulièrement bonne. Mais si le temps est pluvieux, nous aurons l’an infructueux. »

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 11:16 (2013)    Sujet du message: Samedi 4 mai...13 Répondre en citant

J'adore les dictons du jour!

Pierre
Membres

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 16:59 (2013)    Sujet du message: Samedi 4 mai...13 Répondre en citant

Bonjour,

Mon Giraudoux préféré : "La guerre de Troie n'aura pas lieu", un de mes très bons souvenirs de lycée. Et Adjani est fabuleuse dans Ondine.

mon éfem :

1928 : Maynard Ferguson, trompettiste et chef d’orchestre de jazz canadien († 23 août 2006). Il a le grand mérite d'avoir été connu de moi par mon gendre. Virtuose de la trompette, trop disent certains...à vous de juger:

1944 : Dave, chanteur néerlandais. Ben oui j'aime assez et j'assume !

1979 : Pauline Croze, chanteuse française. Une des nombreuses jeunes chanteuses Françaises plutôt talentueuses

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 17:32 (2013)    Sujet du message: Samedi 4 mai...13 Répondre en citant

Oh oui, "La guerre de Troie n'aura pas lieu, j'aime, j'aime

Et la trompette, et y'a pas de honte à aimer Dave! Un peu moins sure avec la jeune fille, mais je devrais sans doute persister.

Merci Pierre...à lundi

J'ose plus signer Ondine, je suis pas au niveau Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2016)    Sujet du message: Samedi 4 mai...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.