Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 07 mai 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 06:41 (2013)    Sujet du message: Mardi 07 mai 2013 Répondre en citant

Les jours passent et c'est aujourd'hui la St Gisèle...

Etymologie : Epée (germanique). 

Qui est elle ?

Gisèle est une personne ouverte, sociable, communicative, extravertie, exprimant la joie de vivre et appréciant les échanges avec les autres. C'est une individualiste qui est prête à fournir beaucoup d'efforts pour accomplir ses projets, sa volonté et son ambition étant à toute épreuve. Dotée d'une grande sensibilité, elle peut parfois apparaître réservée, discrète, timide (particulièrement si elle est née un 2,11, 20, 29). Il est vrai que le 11, qui la caractérise surtout adulte, peut se vivre dans un premier temps en 2, indice de vulnérabilité, de passivité et de fragilité. C'est à la maturité qu'apparaîtront sa force, son sens des responsabilités, sa détermination, et sa capacité à prendre en charge les autres et à les guider. Perspicace, intuitive, elle possède une excellente écoute, et sait être tant une amie attentive qu'une conseillère avisée. Attention toutefois qu'elle n'abuse pas trop de l'ascendant qu'elle peut avoir sur les autres pour imposer ses conceptions avec autorité. Indépendante, originale, honnête, volontaire, Gisèle est sans aucun doute une personnalité à part entière. Enfant, elle joue les Sarah Bernhardt et manipule avec maestria son entourage, qu'elle tyrannise sans vergogne. Les activités créatives lui sont conseillées (théâtre, danse, dessin...). Elle se montre prompte, dynamique, adaptable, maligne, curieuse d'apprendre et douée d'une grande vivacité intellectuelle.

Bienheureuse Gisèle

Epouse de saint Etienne de Hongrie et mère de saint Émeric (✝ 1060)
Épouse du roi saint Etienne de Hongrie, un prince d'une grande bonté et qui, dit-on, était toujours d'humeur joyeuse. Elle participa avec lui à l'évangélisation de son pays.
C'est de leur fils cadet saint Émeric qu'il nous est parvenu le plus d'informations.
A la mort du roi, elle fut chassée du royaume et se retira au monastère de Niederburg dont elle devint l'abbesse.
Béatifiée en 1975

Le mois de Mai :

Dans le calendrier républicain :
Prairial

Zodiaque :
Taureau (du 1er au 20)
Gémeaux (du 21 au 31)

Ange du mois :
Ambriel

Arbre du mois :
Laurier

Fleur du mois :
Oeillet

Animal du mois :
Taureau

Oiseau du mois :

Coq

Métal du mois :

Argent

Pierre du mois :
Emeraude

Il existe deux théorie sur l'origine du nom du mois de mai : (Maius), du nom de la déesse Maïa , ou Maiores, en l'honneur des sénateurs romains qu'on appelait ainsi. C'était le troisième mois de l'année.

Dictons du 7 mai :
Plus mai est chaud, plus l'an vaut.
Chaleur au mois de mai, de tout l'an fait la beauté.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 06:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 09:20 (2013)    Sujet du message: Mardi 07 mai 2013 Répondre en citant

Bonjour 

Ont décidé de me rendre grognon aujourd'hui, 3 essais avant que j'aie la taille, la couleur et le centre> aussi rose pâle nous resterons, sorry... 

GISELLE, j'ai taraudé ma mère pendant des années avec ça, et pourquoi elle m'avait pas appelée comme ça? j'ai fini par accepter Danielle depuis que j'ai émigré à cause des anglais qui trouvent mon prénom so....romantically french! J'vous jure! 

Fleur du mois: Oeillet, celui des fleuristes, je déteste 

Animal: le Coq, ah, là, ça va mieux, nous sommes en territoire connu, cocorico, chichiriki, cockadlledoo et j'en passe 

Prairial? Dans mes tablettes nous sommes le 18 de Floréal, bon, pas grave. 

Merci Melou 

C'était le jour de la Corbeille d'or, on pourrait faire un poème rien qu'avec le nom des plantes 

J'adore les plantes dans les murs 

1954 chute de Dien-BienPhu 

Vu mon âge, celà a des résonances particulières 

Vous croyez que ça aurait servi de leçon? oh, non! juste quelques mois et on recommençait en Algérie Sad  

NAISSANCES 
--------------- 

1833-1897 Johannes BRAHMS 

1901-1961 Gary COOPER 

Il était dans mon panthéon d'ado, tout tout près d'Audrey HEPBURN 

Classique 

Mais les deux ensemble et dans cette superbe histoire, ah![ Vous avez le droit de tirer sur la Mémé si elle devient rasoire] 

1919 Eva PERON, une légende 

Vous savez que je ne suis pas une fan des comédies musicales, jamais pu avaler les Parapluies, je ne suis pas non plus une fan de Madonna, mais un jour j'ai vu EVITA et quelquechose s'est produit>>>[ il faut dire que la musique de Lloyd-Weber, c'est quelquechose] 

1932-1979 Jordi BONNET. architecte, designer québécois d'origine espagnole 

1954 Philippe GELUCK 

Oô serions-nous sans le Chat? 

SOURIRE du Jour 
------------------ 

Musique quelqu'un?  

Dame-Ondine 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2016)    Sujet du message: Mardi 07 mai 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.