Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 13 mai...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 07:55 (2013)    Sujet du message: Lundi 13 mai...13 Répondre en citant

Bonjour 

un de ces jours où la couleur marche pas, on fera avec... 

C'était le jour de la VALERIANE 

NAISSANCES 
------------- 

1840-1897 Alphonse DAUDET 

1882-1963 George BRAQUE 

J'aie u 2 sessions sur l'art abstrait à mon club du jeudi, je suis pas convaincue, mais bon... 

1907-1989 Daphne DU MAURIER 

L'auberge de la Jamaïque, le général du roi, Rebecca, Ma cousine Rachel, Les oiseaux, etc, je n'ai qu'un regret, qu'elle n'ait pas écrit davantage 

1950 Stevie WONDER 

SOURIRE DU JOUR 
------------------- 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 07:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 08:24 (2013)    Sujet du message: Lundi 13 mai...13 Répondre en citant

Proverbe Alsacien :
Les hommes ont toujours raison, mais les femmes n'ont jamais tort

Proverbe Africain : -Kuy khalam di ti jaayu, barké  ba yaay borom.

Traduction:<  Le joueur de khalam (guitare traditionnelle Sénégalaise) est le premier à jouir de son son, et tout le plaisir lui revient de droit.>

Pour dire que : on est jamais mieux servit que par soi-même.

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 11:08 (2013)    Sujet du message: Lundi 13 mai...13 Répondre en citant

Ben moi, Georges Braque, ça me plait beaucoup. Les couleurs joyeuses et cet enchevêtrement d'objets et de corps... l'abstraction est surtout dans la composition, en fait.

Rebecca, Daphné du Maurier : une vraie révélation de ma préadolescence (je dois pas être la seule), que j'ai cru devoir renier et snober pus tard, adolescente éclairée de l'esprit saint du bon goût lycéen.

Faudrait que je relise... et je découvre que c'est elle qui a écrit les oiseaux ! Oh, il faut que j'aille faire un tour à la médiathèque !

Jacques Faisant ne me fait pas trop rire, mais j'aime bien ses mèmères (le dessin !)

Merci pour le proverbe africain, j'aimerais bien l'entendre dire. On trouve pas ça sur la toile ?

Nine

PS : j'écoute Stevie, mais je suis pas fan-fan

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2016)    Sujet du message: Lundi 13 mai...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.