Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 14 mai 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 06:38 (2013)    Sujet du message: Mardi 14 mai 2013 Répondre en citant

Aujourd'hui c'est la St Matthias
Etymologie : Don de Dieu (hébreu).

Matthias est un homme qui, sous des allures souvent un peu rudes et viriles, dissimule, avec plus ou moins de bonheur, une émotivité particulièrement vive doublée d'une hypersensibilité.

Saint Matthias Apôtre (1er s.)  Judas vient de se pendre. Il lui faut un successeur pour compléter le chiffre de 12 apôtres choisis par le Maître pour marquer les 12 tribus d'Israël.
Parmi les témoins de la vie, de la mort et de la résurrection de Jésus, le conseil présente deux candidats possibles. Saint Matthias est choisi par Dieu lui-même, le maître du sort et de l'existence. Il suivait Jésus depuis le baptême du Jourdain. On en fait l'évangélisateur de l'Éthiopie, d'autres le font mourir martyr en Judée.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 06:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 08:42 (2013)    Sujet du message: Mardi 14 mai 2013 Répondre en citant

Bonjour 

Merci Mel, et en plus des Mathias, on peut aussi offrir des fleurs aux APRONCULE[ tablier sur les fesses en anglais Very Happy ] et même aux COURONNE! 

C'était le jour de la CARPE 

Ça se mange ce truc Marco? 

1850 Joël HOUGHTON dépose un brevet pour la machine à laver la vaisselle, on en a mis du temps pour s'y décider, moi j'en ai pas d'ailleurs 

1941, rafle dite du Billet vert, concernant les juifs étrangers, comme si ça faisait une différence pour finir dans les camps... 

http://www.herodote.net/14_mai_1941-evenement-19410514.php 

1610 assassinat d'Henri IV, je sais pas respecté mon habituel ordre chrono mais c'est parce qu'il y a un lien avec ce qui suit>>> 

NAISSANCES 
-------------- 

1533-1615, Marguerite de Valois, fille de Catherine de Medicis, soeur de 3 rois et épouse du susdit Henri, surnommée  

La reine MARGOT 

1727*1788 le peintre paysagiste et portraitiste anglais GAINSBOROUGH 

Les reproductions en ligne me font grincer des dentsGRRR 

1893-1952 Louis VERNEUIL 

Le roi du "théâtre filmé" 

Voilà, voilà...un peu de musique 

1897-1959 Sidney BECHET 

1947 Anne WIAZEMSKY 

tu te rappelles Nine? Chinaski- encore un disparu- disait que tu lui ressemblais 

zut, le truc est encoore bloqué, vous devrez patienter 

ah, ay♪0 

1959, Patrick BRUEL 

SOURIRE DU JOUR 
------------------ 

Note bon vieux Badoum, badoum 

à plus tard? 

Dame-Ondine 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 12:56 (2013)    Sujet du message: Mardi 14 mai 2013 Répondre en citant

Vraiment pas gras la Carpe  Mort de Rire  

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 13:27 (2013)    Sujet du message: Mardi 14 mai 2013 Répondre en citant

Bon ben merci chef...mais j'aimerais mieux un autre poisson, surtout si tu gâches du , oh combien intéressant. vin du jura dans la recette

En tous cas, merci, Marco pour ton intervention>>>espère que tu mets ton mot tous les jours, avec un peu plus de longitude que ton actuel merci>>>des commentaires un peu plus élaborés , du genre j'aime ou j'aime pas, simple, non? aideraient les journalistes qui y passent un certain temps et des coms sur ce que nous vous proposons nous donneraient un peu de coeur au ventre

Dame-Ondine

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 06:46 (2013)    Sujet du message: Mardi 14 mai 2013 Répondre en citant

La carpe, rien que sa tête, j'ai déjà pas trop confiance, alors cuisinée avec toute cette matière grasse, non merci... Chef !

Anne WIAZEMSKY ! Je l'ai découverte en même temps que "Au hasard Balthazar"... superbe... quand Chinaski m'a fait ce compliment si extra, alors tu parles si je me souviens Embarassed

Et est-ce quelqu'un se souvient de la Bruelmania qui a sévi dans les années... 80 je crois, fin 80 peut-être. Les standing ovations avec briquet, les "PATRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICK" énamourés de ses fans féminines... toute une époque Very Happy
Bé n'empêche je suis surprise parce que j'ai bien aimé sa chanson, si si, bien sympa, je l'ai trouvée.

Y s'est pas fait bien vieux Sidney BECHET, et il a eu le bon goût de mourir le jour de son anniversaire. J'adore pas... mais en fait je connais très mal.

Tiens, ce cher Patrick Gélinet et ses 2000 ans d'histoire. J'aimais beaucoup. J'aime moins celui qui l'a remplacé, Jean Lebrun, et d'ailleurs l'émission s'appelle dorénavant "la marche de l'histoire"... mais c'est à la même heure.
Oui oui, je suis une historienne de France Inter Okay

Merci pour cet FM, toujours aussi instructif et divertissant.

Bisous

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 08:53 (2013)    Sujet du message: Mardi 14 mai 2013 Répondre en citant

C'est moi qui vous remercie, Madame, j'étais à 2 doigts, hier, de rendre mon tablier[ sur mes fesses ] d'éditeur, vu le succès, Mais s'il n'en reste qu'une vous serez celle-là, alors je continue

Ondinondoyée sous un déluge dantesque

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 16:27 (2013)    Sujet du message: Mardi 14 mai 2013 Répondre en citant

Ils m'intéressent toujours, les FM, c'est pas la question. Mais y'a des jours comme ça où j'ai pas grand chose à dire, sinon merci. Pas grand chose de pertinent en tout cas.

Alors je m'incline simplement devant votre culture... et votre curiosité, que je n'ai pas forcément, mesdames, et je me sens un peu nulle devant tant de connaissances.

Idem devant la culture musicale de Pierre.

Voilà ma mie.

Ninou, noyée aussi !

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04 (2016)    Sujet du message: Mardi 14 mai 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.