Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 22 mai 2013
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 06:41 (2013)    Sujet du message: Mercredi 22 mai 2013 Répondre en citant

J'en connais un que je ne vais pas rater aujourd'hui... un ami Very Happy

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 06:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 09:18 (2013)    Sujet du message: Mercredi 22 mai 2ème épisode Répondre en citant

En vert, pour l'espoir qui fait vivre, vu que j'ai pas pu poster ma 1ère version 

Bonjour 

Cétait le jour du TRèFLE 

vous en avez déjà trouvés des à 4 feuilles? 

1871-Début de la semaine sanglante, qui verra la fin de la Commune de Paris 

NAISSANCES 
---------------- 

1808-1855 Gérard de NERVAL 

Quand j'ai relu ses poèmes pour chercher un exemple, j'ai trouvé qu'il n;était plus comme dans mon souvenir,,,ah lala, la vieillerie! 

Voici son hommage au père HUGO, mort le 22 mai1885 

1813-1883 Richard WAGNER 

1859-1930 Arthur Conan DOYLE 

Sherlock bien sûr, mais tant d'autres choses aussi, moins connues du moins en France 

1907-1983 HERGÉ 

J'ai lu une étude sur l'art de Hergé qui montre comment ses vignettes sont comme des synopsis de cinéma. Je n'ai pas trouvé d'exemples probants sur le net, mais si vous avez des vieux albums regardez-les avec un oeil neuf 

Même cete vignette, tout est dans la profondeur 

Et, ici, le souci des détails 

Bonne re-lecture! 

1924 notre CHARLES, le seul, l'unique 

Sourire du jour 
------------- 

à plus tard 

Dame-Ondine 

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 04:04 (2013)    Sujet du message: Mercredi 22 mai 2013 Répondre en citant

Wagner, il est en haut de ma playlist, c'est toujours puissant et... heu... dithyrambique Very Happy

Nos albums de Tintin, on en a plus un, je soupçonne mon fiston de les avoir embarqués... Mais t'as bien choisi les vignettes : sur que c'est du cinéma !

Merci pour notre Charles, je l'aime de plus en plus, surtout qu'on l'a vu hier soir dans "après le 20h c'est Canteloup".
Pour ceux qui connaissent pas (outre-Manche), Nicolas Canteloup nous régale de ses imitations, et hier il a fait un Aznavour très convaincant ! (pas trouvé la vidéo)

"Le monde perdu", ben mon fiston il était fan, bien sûr... Quoi, je parle que de lui ? Et alors ! Confused

J'ai trouvé un seul trèfle à quatre feuille dans toute ma vie... si je dois attendre encore 54 ans Sad

Merci Manondine.

Lol PTDR pour la Saint Émile, j'en veux tous les jours des dictons, Mamélisse !

~~~~~~

Je rajoute un petit truc :

2013 : disparition de Henri Dutilleux ( ° 22 01 1916 )... Un bel âge !

Spécial, mais j'aimais bien, Frédéric Lodéon nous le fait souvent écouter sur France Inter. Et pour le paraphraser, je dirais que c'était un contemporain déjà classique...

~~~~~~

Pierre reviendra, il était un peu sollicité ces derniers temps, et ça va continuer, vu mon pétage de genou, c'est qui qui s'y colle à la serpillère ? Devinez Mr. Green

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 08:53 (2013)    Sujet du message: Mercredi 22 mai 2013 Répondre en citant

Bannir  LES FANATIQUES DU NETTOYAGE

Signé: le syndicat des p'tites bestioles en détresse

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 09:30 (2013)    Sujet du message: Mercredi 22 mai 2013 Répondre en citant

Et sinon, Dutilleux, t'en pense quelque chose ? Rolling Eyes

Ninou, juste en dépoussiérant le clavier Okay

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 09:39 (2013)    Sujet du message: Mercredi 22 mai 2013 Répondre en citant

.....j'aime pas beaucoup Embarassed

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 09:48 (2013)    Sujet du message: Mercredi 22 mai 2013 Répondre en citant

Il venait d'avoir 79 ans. Le chanteur Georges Moustaki est mort, a annoncé son entourage, jeudi 23 mai. Il souffrait d'un emphysème, une maladie incurable des alvéoles pulmonaires. Il était notamment l'auteur et interprète de Métèque.

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 09:56 (2013)    Sujet du message: Mercredi 22 mai 2013 Répondre en citant

NON ! Sad Crying or Very sad

C'est trop triste...

Ninou, douce, douce captive

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 10:11 (2013)    Sujet du message: Mercredi 22 mai 2013 Répondre en citant

Ce monde perdu je l'ai trouver un peut trop sain et tyque ^^ 
série B pas du tout cinéma 
Moustaki cela m'a fais un choc c'est pourquoi je l'ai mis là 
Tin je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais pu finir un livre entier ^^
trop à lire ou d'image je ne sais pas 
je préfère Astérix le gauloise  Mr. Green

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 10:14 (2013)    Sujet du message: Mercredi 22 mai 2013 Répondre en citant

danimaidan a écrit:
.....j'aime pas beaucoup Embarassed

Ben c'était pas bien difficile de le dire au lieu de manifester contre les nettoyeurs Twisted Evil

N.

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 10:16 (2013)    Sujet du message: Mercredi 22 mai 2013 Répondre en citant

Trop triste...

J'avais justement mis le Métèque y'a pas longtemps dans la chanson du dimanche...

Ninou, âme sœur, source vive...

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 12:02 (2013)    Sujet du message: Mercredi 22 mai 2013 Répondre en citant

PS : sur France-inter, 13 heures (maintenant), édition spéciale Georges Moustaki

N.

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 12:48 (2013)    Sujet du message: Mercredi 22 mai 2013 Répondre en citant

Écoutée y'a deux minutes. Avec un diapo comme ça, ça gâche rien.

Je suis aussi triste qu'un certain 14 juillet 1993, quand Léo est parti...

N.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 12:54 (2013)    Sujet du message: Mercredi 22 mai 2013 Répondre en citant

Repose en paix Métèque

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 13:11 (2013)    Sujet du message: Mercredi 22 mai 2013 Répondre en citant

je ne connaissais pas cette chanson merci MaNine
Quelle voix douce et tendre

- George Moustaki, grande figure de la chanson française, s'est éteint ce jeudi matin à l’âge de 79 ans...
Né à Alexandrie le 3 mai 1934, Georges Moustaki, de son vrai nom Yussef Mustacchi, arrive à Paris dans les années 1950, à l’âge de 18 ans. C’est à cette époque qu’il va signer certains des plus grands tubes des grands noms de la variété française, avant de se lancer dix ans plus tard comme chanteur-compositeur-interprète. Il connaîtra un succès fracassant avec le «Métèque» en pleine révolte de mai 1968.
>> Notre portrait de Georges Moustaki est à lire par ici
>> Et les réactions des internautes à son décès sont à retrouver par là et continuez à nous envoyer vos messages à reporter-mobile@20minutes.fr
«Milord» pour Edith Piaf
En 1958, Georges Moustaki rencontre Edith Piaf, qui lui demande d’écrire pour elle. Il écrit les paroles de «Milord», un des titres les plus connus de «la môme Piaf». Pendant un an, Moustaki part en tournée avec la chanteuse. Ils vivent une histoire d'amour fougueuse et tumultueuse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2016)    Sujet du message: Mercredi 22 mai 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.