Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Si je devais un jour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 10:36 (2013)    Sujet du message: Si je devais un jour... Répondre en citant

Image photo par Adam martinakis

Si je devais un jour...

Si je devais un jour vous faire l'aveu
De mes envies au cœur de ses méandres,
J'oublierai l'abîme de mes songes creux
Dans le blanc des nuits où les heures cendrent.

Je vous dirais combien mes horizons fiévreux
S'agacent du vide de vos absences,
Jouant les nuances de gris dans mes rêves brumeux,
Pour marquer votre chair de mes itinérances.

Je franchirais la réalité de vos contours
Pour y graver les mots du tendre,
Comme autant de runes protégeant l'amour,
Et vous ne pourrez vous en défendre.

Si je devais un jour vous faire confident
Des émotions qui me clouent dans la chamade,
Je vous cacherais le tumulte de mes sentiments
Quand vos mains posent sur moi l'aubade.

Je vous livrerais la douce pâmoison
Qui font de nos sens l'effervescence,
Et goûterais dans l'instant le frisson
Au dessein intime de nos indécences.

Si je devais un jour vous en dire tant
Tout tiendrait dans un « je vous aime »
Tel un concentré de tous les moments
Où dans le silence, nos regards se poèment...

©Mél - 2013

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 10:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 18:04 (2013)    Sujet du message: Si je devais un jour... Répondre en citant

Si je devais un jour vivre ce bel amour dans un lieu de romance
je voudrais que ce soit maintenant et toujours dans vos rîmes en partance
Mais je ne suis qu'un chat sur un cite d'errance, qui se souvient des mots que lui a dit Marco
"Amour et différence"

Léon

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 19:59 (2013)    Sujet du message: Si je devais un jour... Répondre en citant

My god, les chats ont commencé à commenter, il est temps que je me dépêche, heureusement que je l'ai déjà imprimé, j'ai toute la soirée pour absorber, Mais qu'est-ce qu'il se passe en ce moment?

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:32 (2013)    Sujet du message: Si je devais un jour... Répondre en citant

J'ai aimé dès la première lecture, le ton, l'ambiance, les mots délicats dans leur simplicié. 

J'ai aimé le conditionnel, empli des illusions, tentatives, les presque-dits, les presque-reproche, mais nous restons dans l'élégance n'est-ce pas, comme une amoureuse trop bien élevée, mais dont on sent le feu qui bouillonne sous le couvert, Gare s'il éclate! 

Le choix de mots comme itinérance, chamade, aubade, pâmoison a un petit côté rétro et suranné que l'on hume avec délices,,,et le " nos regards se poèment" mmm, c'est pas beau ça? 

Vous revenez en fanfare, Madame! 

Danie 

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 05:38 (2013)    Sujet du message: Si je devais un jour... Répondre en citant

Un billet d'amour plein de passion et pourtant tout en retenue...
Ta palette de vocabulaire a su tourner autour des aveux de façon bien élégante, et sans tomber dans l'abîme, que je sens pourtant si proche.
On dirait que tu fais attention, que tu es d'une infinie prudence dans le choix de tes mots, un peu comme si tu étais prise de vertige à tout moment (je ne parierais pas pour un texte écrit d'un jet, mais je peux me tromper).
Et ça donne une bien belle aubade, de laquelle j'extrais mon vers préféré :
"Pour marquer votre chair de mes itinérances"
Mais il y a bien d'autres passages que je pourrais relever, comme par exemple ces "mots du tendre" qui me font immanquablement penser à "La carte du Tendre" de Moustaki !

Une Mélamoureuse, ça vaut le détour et la lecture, et on dirait pour ta plume qu'elle est bien repartie !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 09:24 (2013)    Sujet du message: Si je devais un jour... Répondre en citant

Pour vous répondre... Je n'écris plus d'un jet, je n'y arrive plus, je dois sans doute réfléchir de trop et comme tu le dis si bien Nine, chaque mot est pensé pour donner "l'image" que je voulais... Contente qu'il ait plu, car je l'aime beaucoup celui là. J'ai parfois l'impression que c'est dans le clair obscur que j'écris le mieux, le romantisme, charme, et volupté... quoi que. Je transfère actuellement mon blog et donc quand je me relis mes premiers textes, je me rend compte du chemin parcouru et je l'avoue, je n'aime plus tout... Je vois trop les défauts...
Merci pour vous être arrêté sur mes mots.

epervier
Membres

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 15:52 (2013)    Sujet du message: Si je devais un jour... Répondre en citant

Si, la condition, pouvait s'exprimer avec majesté; il est vrai que les mots
se résumeraient avec amour. L'expression de le dire avec franchise et grande
beauté poétique.

amitiés kébécoises,
André, épervier

http://epervier50.forumactif.com

Visiter le site web du posteur MSN
floralline
Membres

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:33 (2013)    Sujet du message: Si je devais un jour... Répondre en citant

Le conditionnel explore sans fin  tout du champs éthéré et  lumineux qui entoure un amour

C'est léger, plein de grâce..on s'y laisse bercer....

Bravo !  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11 (2016)    Sujet du message: Si je devais un jour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.