Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 04 juin 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 06:37 (2013)    Sujet du message: Mardi 04 juin 2013 Répondre en citant

Là c'est clair que ce n'est plus un point mais une montagne...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 06:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 09:01 (2013)    Sujet du message: Mardi 04 juin 2013 Répondre en citant

Et pour lutter contre l'excès d'embonpoint, rien de mieux que le sport,
en particulier l'athlé et spécialement aujourd'hui, le... lancer du marteau,
discipline dans laquelle brillèrent très souvent les Irlandais et Ecossais !

Les origines celtiques du lancer du marteau sont attestées par la mythologie celtique, notamment celle de Cúchulainn, guerrier et champion de l'Ulster, qui réalisait des prodiges au lancer de roue, 
c'est à dire le lancer d'un rayon de roue à l'extrémité duquel était fixée une pierre.

Cette épreuve donnera plus tard le lancer du marteau, qui n'est guère pratiqué en Corse et
qui, en Russie, est couplée au lancer de la faucille...

L'un des pionniers de cette discipline fut l'américain, d'origine irlandaise, John Flanagan,
recordman du monde et triple champion olympique, en 1900, 1904 et 1908, 
exploit rarissime !

Né en 1873, il est décédé le 4 juin 1938 :

Allez, bon exercice à tous !

JM

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 09:25 (2013)    Sujet du message: Mardi 04 juin 2013 Répondre en citant

OULAH! 

Suis pas sure que j'aie pas passél'âge pour ce genre d'amusements, me contenterai de promenader 

C'était le jour de l'OEILLET 

celui de jardin, ça sent tellement bon. celui des fleuristes, je déteste, on dirait des fleurs en papier! 

1666 1ère du MISANTHROPE de molière 

C'est tout de même bien agréable le rythme des beaux alexandrins 

NAISSANCES 
------------- 

1871-1942 une découverte Louis SOUTTER 

Étrange et fascinant 

1944 ANTOINE 

Dio Mio, il chantait en italien aussi? 

1947 LAUDEC, le papa de Cedric 

Sourire du jour, fourni par la Cléo, qui n'a pas du tout aimé la dernière illustration 

J'envoie apr♪8s avoir allumé un cierge ♪ St Antoine, patron des objets perdus 

Dame-Ondine 

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 06:47 (2013)    Sujet du message: Mardi 04 juin 2013 Répondre en citant

Beaucoup de lancer... quand je faisais de l'athléthisme, je faisais du lancer de poids, de javelot et de disque... c'est déjà assez...
J'aime beaucoup les images que tu as choisi Danie. Pour les oeillets c'était la fleur préférée de ma grand mère... Et en Thailande, au marché aux fleurs j'en ai vu plein... c'est coloré. Pour le parfum je serais par contre incapable de te dire...

Et oui c'est depuis quand que t'as pas fait de câlins à Cléo ? non mais...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49 (2016)    Sujet du message: Mardi 04 juin 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.