Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 06 juin 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 06:45 (2013)    Sujet du message: Jeudi 06 juin 2013 Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 06:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 09:09 (2013)    Sujet du message: Jeudi 06 juin 2013 Répondre en citant

Bonjour 

Suis pas trop sure que je suis sensible à l'humour d'aujourd'hui, mais bon c'est hara-kiri après tout, y'avait pas beaucoup de nanas dans l'équipe, si je m'en souviens bien...sorry Mel Embarassed  

C'était le jour du PAVOT 

Ils ont retiré de la vente le sirop de coquelicot pour enfants, moi j'aimais bien‼ 

1925 Victoire de rené LACOSTE- oui, celui du crocodile- sur Jean BOROTRA aux 1ers Internationaux de tennis à Saint-Cloud 

Vous savez quoi, le jeu était drôlement plus élégant et subtil qu'aujourd'hui, bien peu, de nos jours ont conservé cette grace, le dernier à qui je pense dans le genre c'est Fabrice Santoro, qui, entre parenthèses, fait le commentateur pour la BBC et s'en tire très bien, les petites anglaises adorent son french accent. 

1944 Débarquement des troupes alliées sur les plages de Normandie: aux derniers sondages, 28% des lycéens n'ont aucune idée de ce dont il s'agit, certains pensent que c'est Guillaume le conquérant envahissant l'Angleterre, Et pourquoi pas Attila ou Gengis Khan, ou même christophe Colomb découvrant l'Amérique? au train où vont les choses, on n'est pas loin d'entendre: Hitler? 
 connais pas! c'est quoi son dernier CD? 

Juste un petit rappel 

NAISSANCES 
------------- 

1606-1684 Pierre CORNEILLE 

Et non , je ne changerai pas mon illustration, j'en ai écouté plein d'autres et je persiste dans mon choix, Gérard le seul capable de vous faire avaler ces textes au demeurant "sublimes" mais un peu chargés...Son Cid fut le premier à avoir décanté la poussière des ans pour nous révéler un héros jeune et lumineux[ Ça va Mamie, arrête ton char! 
 -Y'a pas de char dans El cid, vous confondez avec Ben-Hur!] 

1875-1955 l'écrivain allemand Thomas MANN 

Avez-vous remarqué la lueur mutine dans son oeil? celà ne corespond en rien à la toile un peu sombre de ses écrits: 
La mort à Venise 
La montagne magique 
Charlotte à Weimar etc 

Il faut le lire! 

1903-1978 KHATCHATOURIAN compositeur arménien 

Sa musique me donne envie d'écrire[ xième requête, by the way>>> on pourrait avoir un défi musical: écrire sur une musique???] 

Me suis creusé la tête, ai parcouru le web, suis un peu en panne, vous devrez vous contenter de ceci comme SOURIRE,qui n'a rien à voir avec quoi que ce soit dans la rubrique... 

à plus tard, j'espère 

Dame-Ondine 

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 20:15 (2013)    Sujet du message: Jeudi 06 juin 2013 Répondre en citant

J'aurais bien voulu connaitre le sirop de coquelicot... et pour les graines de pavot j'ai u ne recette de ma grand mère hongroise, un roulé au pavot, c'est trop trop bon.

Et pour ton sourire du jour c'est le genre d'inscription que l'on a quand une concession arrive à la fin et qu'il faut payer la municipalité pour la prolonger sinon c'est la fosse commune.
...

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 04:31 (2013)    Sujet du message: Jeudi 06 juin 2013 Répondre en citant

Merci pour la tirade du Cid, ça fait une piqûre de rappel, j'avais quand même oublié quelques alexandrins dans le tas. Si talentueux Gérard Philipe !

Thomas Mann, j'ai lu, et aimé : La mort à Venise, La montagne magique, et aussi Tonio Kröger.

Bien belle découverte : KHATCHATOURIAN.

Écrire sur une musique, je l'ai fait une fois, et c'était sur la première Gnossienne de Satie (Une lette à Érik Satie)... nananèreu !

Je ne serais pas contre recommencer ce genre d'exercice, mais ma plume n'est encore pas très bavarde en ce moment. Les derniers défis photo et challenges, pourtant bien beaux, ne m'ont pas inspiré une ligne... Misère, misère...

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: Jeudi 06 juin 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.