Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 7 Juin...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 08:35 (2013)    Sujet du message: Vendredi 7 Juin...13 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du TILLEUL 

Tisane, cour d'école, arbre sacré de la féminité, un mot fait pour la poésie 

NAISSANCES 
--------------- 

1848-1903 Paul GAUGHIN 

C'est drôle, ses vahinés m'ont toujours laissé indifférente, il s'est pas beaucoup renouvelé sur le sujet, mais quand même, côté couleurs, en avait-il du talent le bougre! 

1902-1971 George VAN PARYS 

Chansons, musique de films, il est la trame acoustique du XXième siècle  

[ m'a donné envie de le revoir ce film...brrr...] 

1939 Yoli TOROVSKI fondateur de l'ensemble de chambre I MUSICI de Montréal 

1940, ah, justement, on en causait hier sur le tchat 

Tom JONES[ il se porte trés bien, il est un des juges de The Voice-England, émission que, avec bien d'autres vous avez piqué à la BBC, pas trés originale la Télé française] 

1957 Fred VARGAS 

Depuis que je l'ai, il y a peu, découverte, je la dévore. Je n'ai jamais rencontré- à l'exception peut-être de CAMILLIERI avec le commissaire Montalbano- d'auteurs de romans policiers qui écrivent aussi bien, son langage est un régal et ses personnages des trésors. 

1981 anna KOURNIKOVA 
vous l'avais dit, les joueurs de tennis sont presque tous nés en juin 

Celle-ci a disparu des cours, vers d'autres horizons 

Pour le sport>>>voir JM 

Pour le dicton>>>voir Mel 

Pour la cuisine-au tilleul->>>voir Marco 

Pour le jardinage>>>voir Pierre 

POUR LE SOURIRE du Jour>>> voir NINE[ elle a promis] 

à plus tard 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 08:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 09:35 (2013)    Sujet du message: Vendredi 7 Juin...13 Répondre en citant

Pourtant c'est la St Gilbert

donc à trouver notre dicton.... A la St Gilbert on se met au vert...
*

Visiter le site web du posteur
jmd
Membres

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 09:43 (2013)    Sujet du message: Vendredi 7 Juin...13 Répondre en citant

Voilà, voilà...

Aujourd'hui, trois noms à retenir, en athlé :

- Yolanda Balas, la sauteuse en hauteur roumaine des années 50 et 60,
  ce fut une légende et un immense talent, championne olympique et 
  recordwoman du monde, le 7 juin 1958 avec 1.78 m 
  puis un peu plus tard, avec 1.91 m, alors que ses rivales 
  en étaient encore autour de 1.75 m et que Danie contournait l'élastique de saut !

Attention, c'est en roumain, mais les images sont parlantes !

- Brian Sternberg, un américain, porte le record du monde du saut à la perche
  à 5.08 m, le 7 juin 1963, après avoir été le premier homme à sauter 5 m, quelques mois
  auparavant.
  Il est décédé il y a quelques jours de cela.

- Renate Strecher, la sculpturale sprinteuse est-allemande, casse la barrière
  des 11 secondes au 100 m, en réussissant 10.9 s, manuels, le 7 juin 1973,
  à Ostrava !
  Elle fut championne olympique sur 100 et 200 m à Munich en 1972 !

Là, c'est en allemand !

Enfin, en tennis, la belge Justine Hénin, non, pas notre Papill',
remporte le tournoi de Roland Garros, le 7 juin 2003 !

Il me semble que la  belle Anna Kournikova fait une belle carrière, dans la mode et la photo...

Bonne journée a tutti !

JM

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 12:27 (2013)    Sujet du message: Vendredi 7 Juin...13 Répondre en citant

Puisque j'ai promis, le voilà le sourire du jour...

Qui ne fera peut-être sourire que moi (et Pierre)

C'est une naissance de plus à célébrer

Et le rouge est de rigueur !

1920 : Georges Marchais, homme politique, secrétaire général du Parti communiste français de 1972 à 1994 et député de 1973 à 1997.
(† 16 novembre 1997)

Une figure du paysage politique de l'époque !

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:26 (2013)    Sujet du message: Vendredi 7 Juin...13 Répondre en citant

Xoot de M...E m'a tout enlever encore une fois alors pas de fioriture ni de couleur ni d'agrendissement ni RIEN !!!
Voilà ! j'ai trouver çà sur le net et cela m'a plus
Ci vous pouvez faite taire George Marcher qui marche en continue sans mettre en marche la vidéo ???
J'ai beaucoup aimer l'éphéméride varier de ce jour Merci

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 15:53 (2013)    Sujet du message: Vendredi 7 Juin...13 Répondre en citant

Oui Marco!!! moi aussi y me court sur l'haricot le george...

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 17:49 (2013)    Sujet du message: Vendredi 7 Juin...13 Répondre en citant

Et pourquoi y'a toujours des tilleuls dans les cours de récré ?

C'est vrai, y'en avait à l'école primaire de mes enfants, qui s'appelait d'ailleurs "École des Tilleuls".

De bien beaux arbres au demeurant !

Je suis assez d'accord avec toi Danie au sujet de vahinés de Gaughin.

George VAN PARYS, on connait la chanson... C'est un mauvais garçon, Berthe Sylva, ralala, j'avais un vinyle hérité de mon grand-père !

Merci pour le caprice 24 de Paganini, un classique, mais régalsifiant ! Et c'est pas fini, on continue avec Pablo de Sarasate, tout ce que j'aime... pourvu qu'on enchaîne pas sur G. Marchais ! Very Happy

Bon, j'envoie ça et je me garde la suite pour demain matin, vu que le concert continue...

Nine, à suivre

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 06:23 (2013)    Sujet du message: Vendredi 7 Juin...13 Répondre en citant

Fred Vargas, j'en ai lu quelques uns. Je n'accroche pas vraiment. Elle a d'ailleurs été adaptée à la télévision. Camillieri, ouais, j'aime !

Tom Jones, il craint un peu quand même, non ?

J'adorais le saut en hauteur, j'étais la deuxième de ma classe à cause d'une grande pétasse qui sautait juste un poil plus haut que moi Evil or Very Mad

Belle rétro de l'athlé en tout cas.

Marco, ta première vidéo elle me fout un peu la chair de poule, mais la deuxième m'a bien fait rire, merci !

Et merci à vous autres, et désolée pour le Georges, chez moi y'a pas de soucis...

Ninou

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 08:42 (2013)    Sujet du message: Vendredi 7 Juin...13 Répondre en citant

OUI,Marchais.ben ras le bol je reviens jamais plus sur cette date...et je maintiens ce que j'ai dit sur Vargas, tu l'as pas bien lue, ou à force d'être baignée dans la langue à 100%, tu ne t'étonnes plus quand elle est bien faite, tandis que moi, ça me frappe!

à lundi Ninou

Ondine

Cyrill
Membres

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 20:49 (2013)    Sujet du message: Vendredi 7 Juin...13 Répondre en citant

Je viens de faire un petit tour sur les derniers éphémérides. Je m'arrête sur celui-ci, tellement il est complet et témoignes de vos personnalités si différentes.
Sans tout aimer, je me suis cependant régalé de tout.
J'ai eu moi aussi un problème avec George marchais!que j'ai résolu, je vous passe les détails.
Et je suis un inconditionnel de Fred Vargas.
Cyrill

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 05:44 (2013)    Sujet du message: Vendredi 7 Juin...13 Répondre en citant

danimaidan a écrit:
...et je maintiens ce que j'ai dit sur Vargas, tu l'as pas bien lue, ou à force d'être baignée dans la langue à 100%, tu ne t'étonnes plus quand elle est bien faite, tandis que moi, ça me frappe!

à lundi Ninou

Ondine

Comment ça à lundi ? Tu peux pas te connecter chez le bébé ? Mad Sad Evil or Very Mad

Je ne m'étonne plus quand la langue est bien faite en effet. Du moins je cantonne mes lectures à cet impératif. Et chez Fred Vargas, nul doute, c'est de la belle écriture.

Le mélange de polar et de paranormal ne m'a pas vraiment convaincue, c'est tout. Et puis j'ai lu il y a longtemps et je peux changer d'avis.

Il faut dire que l'adaptation télé, avec Jean Hugues Anglade, était nulasse.

Ce n'est pas l'avis de Pierre, qui a beaucoup aimé, et la lecture, et le téléfilm.

Ninou

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 19:47 (2013)    Sujet du message: Vendredi 7 Juin...13 Répondre en citant

Chouette alors un nouveau lecteur, peut-être journaliste en puissance♫☼♫ 

Dame-Ondine 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2016)    Sujet du message: Vendredi 7 Juin...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.