Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 9 juin 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Membres

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 10:01 (2013)    Sujet du message: Dimanche 9 juin 2013 Répondre en citant

Un peu de temps à consacrer à l'éphem,

C'est le jour du Barbeau...voila !

1934 : première apparition de Donald Duck dans le court métrage d'animation Une petite poule avisée

1891 : Cole Porter, chanteur américain († 15 octobre 1964). Un des rares auteur et compositeur américain, ici dans une version du délicat Artie Shaw (non Marco, pas artichaut !)

1915 : Les Paul, guitariste américain (jazz) († 13 août 2009). Il fut aussi un grand bricoleur-inventeur d'instruments et techniques d'enregistrement

1930 : Barbara, chanteuse française († 24 novembre 1997).

Pas envie de reprendre tous les mots si souvent utilisés (à juste titre) à son égard...Juste envie de l'entendre :

Pour commencer j'en profite pour faire un petit cadeau à ma Nine (ben j'vais m'géner !) :

Puis deux chansons, pas les plus connues, mais que j'aime particulièrement.

1945 : Luis Ocaña, coureur cycliste espagnol († 20 mai 1994). J'aime bien les grimpeurs, ils m'impressionnent. L'écart entre leur gabarit et leur performance est tellement grand...

Et , Ocaña en plus, c'est toute mon adolescence...

http://www.youtube.com/watch?v=UZcSYFDWQJI

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 10:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 12:04 (2013)    Sujet du message: Dimanche 9 juin 2013 Répondre en citant

Attention une banane peut en cacher une autre

Alors le barbeau... c'est ça

Donald Duck c'est les picsous de mon enfance, j'adorais ces bd et puis la voix qu'on lui a donné c'est trop marrant
*
Barbara, j'ai l'intégral de ses textes en bouquins, c'est une vrai poétesse...

ET POUR TERMINER avec la banane et le sourire du jour

Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 14:38 (2013)    Sujet du message: Dimanche 9 juin 2013 Répondre en citant

Okay  
en cherchant la recette du Barbeau j'ai trouvé cela 
Faute de Barbeau que je ne trouve pas, j'ai mis du Merle  Mort de Rire  

Et pour finir, j'ai fini par dénicher un Barbu enfin un Barbeau  Okay  

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 16:29 (2013)    Sujet du message: Dimanche 9 juin 2013 Répondre en citant

Hé bien mon Marco tu feras un essai et tu nous diras pour la recette de la mousse au chocolat sans... sans... et sans.... et elle aura le goût du chocolat quand même ?

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 19:14 (2013)    Sujet du message: Dimanche 9 juin 2013 Répondre en citant

Mais c'est SUPER 
je pars 2 jours et HOP. problème résolu, tout le monde s'y met>>>ALLELUIA*****
Mel: chapeau pour avoir revitalisé l'histoire de la peau de banane
*
JM: Y'a pas qu'à Nine que tu as fait plaisir, ce clip de Barbara avec Julien Ckerc, c'est quelquechose
*
Marco:Enfin te revoilà, mais, la mousse au chocolat où rien ne ressemble à rien, sorry, si je veux pas manger d'oeufs ni de beurre- et pourquoi pas?- je mange des fruits , mais je déguise pas un truc en autre chose...
Pareil, mais enfin, pourquoi vous voulez enriber ce pauvre poisson dans des miettes de pain bizarres, on peut pas le manger , tout simple, poëlé, normal," "avec une noisette de beurre?
N'empêche, contente de te retrouver à la barre!!!
à demain, je vous attends, pour la suite>>>
allez, un petit coup d'oeil au chef

Dame-Ondine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 19:39 (2013)    Sujet du message: Dimanche 9 juin 2013 Répondre en citant

Désolée pour la mise en page, j'ai déjà eu assez de mal à le faire passer. GRRRR, GRUMPH 

DONDINE 

Pierre
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 08:35 (2013)    Sujet du message: Dimanche 9 juin 2013 Répondre en citant

Danie : Je n'aime pas ramener la couverture à moi mais c'est moi, pas JM, qui ait mis le duo Barbara/Julien Clerc...

Pierre.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 09:07 (2013)    Sujet du message: Dimanche 9 juin 2013 Répondre en citant

Ce doit être Xoots qui lui à changer le nom pour sur ^^ pierre 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 09:09 (2013)    Sujet du message: Dimanche 9 juin 2013 Répondre en citant

OUPS SORRY, j'étais fatiguée hier soir et c'est à cause que vous avez la même couleur, ça vous mélange les mémés qui ont pris trop de soleil.  

Mamie  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2016)    Sujet du message: Dimanche 9 juin 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.