Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 11 juin 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 06:41 (2013)    Sujet du message: Mardi 11 juin 2013 Répondre en citant

Bref le résultat d'une épilation c'est bien, c'est pendant que c'est galère...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 06:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 08:41 (2013)    Sujet du message: Mardi 11 juin 2013 Répondre en citant

Bonjour 

Y s'épilait St Barnabé? En tous cas, c'est un Saint que j'aime bien parce que , figurez-vous, en plus de faire revenir le beau temps que ce crétin de Médard s'était mis un plaisir à gacher, il s'est fâché tout rouge avec St Paul, alors comme tous les ennemmis de St Paul sont mes copains, vous voyez...Et Nine doit l'aimer aussi, vu que 

"À la St Barnabé, les jours croissent du saut d'un baudet!", et oh! j'oubliais, il s'est réincarné en inspecteur , dans un british village où y'a plus de meutres à la semaine que d'écureuils dans mon jardin...et Ninou et moi on est des fans! 

Aprés cette longue et inhabituelle introduction, revenons à nos héros du jour, aujourd'hui: 

Le CHEVREFEUILLE 

1644 TORRICELLI invente le baromètre# 

Quel superbe instrument, fascinant 

Bien sûr, si on n'a pas les moyens, on peut se contenter de>>> 

NAISSANCES 
------------ 

1776-1837 le grand paysagiste anglais 

John CONSTABLE 

Comme il travaille dans des tons sombres très fondus, les reproductions, sont nulles, en "vrai" c'est un choc artistique, croyez=moi!-il a mis une petite fleur dans la rubrique à Nine, allez voir- 

1905-2001 Frederic POTTECHER 

Le chroniqueur, ô combien croustillant des chroniques judiciaires, un conteur né, un régal. un de ceux qui vous font regretter qu'on n'écoute plus la radio- moi, si.mais je suis une dinosaure- 

Marco, ça vaut la peine d'appuyer sur le lien 

1910-1997 on ne le présente pas Jacques-Yves COUSTEAU, que même les anglais connaissent, et vu leur ignorance cultivée des personnalités françaises, c'est un résultat,,,remarquez, le pauvre il doit partager avec Napoléon, Marie-Antoinette, Edith Piaf et le manège enchanté- Non, ils connaissent pas Chantal Goya, mais ils connaissent Depardieu, mais ils lui donneront pas un passeport! Thank God for that. 

1925-2001 Jean-Pierre CHABROL 

L'écrivain des Cévennes, Les fous de Dieu, La folie des miens etc...etc... 

-c'est lui, debout- 

C'est la journée mondiale du>>?>>TRICOT 

À vos aiguilles, en SOURIANT 

à demain 

Dame-Ondine 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 15:39 (2013)    Sujet du message: Mardi 11 juin 2013 Répondre en citant

Merci Danie je me suis régaler  Okay
Je suis aller sur le lien et j'ai tout regarder
Je ne connaissez pas cette vertion des fais
Cousteau un grand homme

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Cyrill
Membres

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 19:19 (2013)    Sujet du message: Mardi 11 juin 2013 Répondre en citant

Merci pour cet éphéméride. J'ai appris beaucoup. J'ai eu hélas beaucoup de mal avec les vidéos qui ne chargent pas très vite. Mais avec un peu de patience, on y arrive!
Cyrill

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 19:29 (2013)    Sujet du message: Mardi 11 juin 2013 Répondre en citant

Merci Cyrill, contente si tu passes du bon temps, c'est le but de l'opération

Pour les videos, la seule qui aurait du te poser un problème, c'est celle de Frederic Pottecher parce qu'elle n'est ni en Youtube, ni daily motion,,,je les évite d'habitude et me cantonne à celles officiellement hébergées par le site,mais aujourd'hui, je tenais à partager celle-là.

à demain alors

Dame-Ondine

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 20:09 (2013)    Sujet du message: Mardi 11 juin 2013 Répondre en citant

...Je me suis toujours demandée si le baromètre à l'ancienne... Cf la grenouille c'était vrai ou du bidon... va savoir...

Ensuite j'adore Cousteau... faut dire que j'aime la mer, et mon frère avait toute une encyclopédie de lui... enfin de ses recherches, de la faune et la flore sous marine...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2017)    Sujet du message: Mardi 11 juin 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.