Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Café gourmand...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Le Café des Lézards -> Café "les Arts"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmd
Membres

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 16:04 (2013)    Sujet du message: Café gourmand... Répondre en citant

CAFE GOURMAND...

Notre Lady s'est étonnée, sur le tchat, de l'expression "café gourmand"...

Dans le cadre de la rubrique :
"Apprentissage de la cuisine française auprès des ressortissants britanniques", 
voici à quoi ressemble ce type de dessert,
que l'on trouve de plus en plus souvent sur la carte de nos restaurants, comme
l'ai spécifié Ninou !

Nous pourrions même traduire cela en "coffee with gourmet dessert" !

Voici le plus simple, un café et quelques macarons :

Un peu plus élaboré, le café, la madeleine, le rocher au coco et les fraises tagada :

Franchement plus gourmand, la café et ses mignardises, accompagné même,
d'une petite crème brûlée et de chantilly :

Pour les tout petits appétits... voici la bague-café :

Pour un dessert câlin, à deux :

Enfin, voilà peut-être celui que je préfère, hum... :

Bon appétit !

Je suis sûr que Chef Marco doit avoir ses recettes secrètes...

JM

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 16:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyrill
Membres

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 22:16 (2013)    Sujet du message: Café gourmand... Répondre en citant

Tout cela est fort appétissant, et j'aime beaucoup ces petites portions qui permettent de s'ouvrir les papilles aux différents goûts. On en voit effectivement de plus en plus sur les cartes des restau. On peut dire qu'ils ont du "succès" ces cafés gourmands! Je suis également très sensible à la présentation. Bien entendu, la qualité des produits doit rester primordiale, et je ne suis pas certain que les fraises tagada..
Mais je ne passe pas mes soirées au restau alors.. je n'ai plus qu'à m'initier à la pâtisserie!
Merci jmd
Cyrill

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 08:43 (2013)    Sujet du message: Café gourmand... Répondre en citant

Merci ,Jean-Marie d'avoir éclairé ma lanterne, mais comme je n'ai pas une "sweet tooth" ou plus exactement comme on dirait à Brest je ne suis pas becsucre, je dois dire que celà me laisse quelquepeu indifférente et je continuerai à me contenter d'un espresso serré avec un verre d'eau fraiche à portée de main.

Lady

jmd
Membres

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 10:27 (2013)    Sujet du message: Café gourmand... Répondre en citant

Merci à vous, Lady et Cyrill !

Pour dire vrai, je préfère aussi, de loin, le café tout simple mais tellement bon,
de préférence à l'italienne ou à l'orientale !

Le café poétique est aussi à la mode.

Il y en a de plus en plus sur Aix et Marseille et j'y joue de temps à autre, 
accompagnant quelques amies, qui lisent leurs poésies...

C'est sympa lorsqu'il y a un peu de monde, ça permet aux poètes de s'exprimer et 
à la poésie de sortir des livres !   

JM

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 14:07 (2013)    Sujet du message: Café gourmand... Répondre en citant

Je suis tres gourmand ^^ 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 15:17 (2013)    Sujet du message: Café gourmand... Répondre en citant

STO_O_O_OP 

C'est la guerre du Café!!! 

Qui c'est l'arbitre??? Qui va oser??? 

Damondine 

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 09:54 (2013)    Sujet du message: Café gourmand... Répondre en citant

Et maintenant il y a aussi les cake pops

Bref on ne sait plus quoi inventer pour des moments de plaisirs purs... gourmandise

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08 (2016)    Sujet du message: Café gourmand...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Le Café des Lézards -> Café "les Arts" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.