Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je dors encore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mab
Membres

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 16:13 (2013)    Sujet du message: Je dors encore Répondre en citant

Je dors encore

Dans les cernes de l'aurore
Le fil bleu s'est coupé
Sous les rayons froids de l'été
Je dors encore

Si tôt comme tous les jours
Trop tôt
Tu es parti

Le soleil clair
A l'heure du midi
Jaunit la chambre austère

Et je vois par-dessus ton épaule
Le pinceau qui frôle
Les sillons de l'émail

Je dors encore

Caché sous tes paupières
L'hiver apporte
Silencieux
L'image de ton père

Il part
Sans le savoir
Trop loin quand ça jamais
Demain peut-être
Avant hier ou dans un an
Il part il part
Sans le savoir

Et moi loin du monde en miettes qui s'effrite
Loin de ce corps en fièvre qui s'agite
Dans un rêve éclaté
Hors du temps
Je dors
Je dors encore

Mais ce soir

Quand tes yeux brûlés
Par le chagrin
Sous les draps glacés
Se fermeront en vain

Je déposerai
Au creux de tes mains
L'ombre d'un baiser

Pour que tu dormes enfin

Merci pour votre lecture, et pardon encore de n'être pas plus présente. 
L'illustration est une oeuvre d'Alexandre Day (tous droits réservés). Vous pouvez découvrir son travail sur son blog http://alexandre-day.blogspot.fr  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 16:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 01:18 (2013)    Sujet du message: Je dors encore Répondre en citant

On se sent comme entre rêve et réalité, dans cet état de semi conscience qui tient parfois de la volupté...
Mais là je parierais plutôt pour une surveillance et la protection d'un être que l'on aime et qui souffre...
La perte de quelqu'un, le désir de calmer la douleur qui assaille celui qui dort à vos côtés ?
Je ne sais mais ces vers courts et avortés donnent le sentiment d'une douleur inachevée.
Je salue la pudeur qui marque ces mots là, ainsi que ta rentrée en écriture, Mab.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 16:54 (2013)    Sujet du message: Je dors encore Répondre en citant

Combien rafraichissante est cette lecture[ dans le sens de nouveauté, refreshing, in english] 

Je veux dire, pour nous, Lézards si habitués aux écrits de nos réguliers, nous avons peut-être un peu perdus le sens de la découverte. Certes, récemmecnt Cyrill nous y ramena, mais, ici, je suis toute emmenée par ce récit,ce vécu, cet "à fleur de peau", que tu pratiques si bien pour nous, Mab, et que je suis si contente de retrouver. 

D'abord, la simplicité, les vers courts, incisifs, ces sentiments qui se dessinent, s'étalent, s'insinuent dans l'âme du lecteur...Nous sommes là avec toi, nous voudrions tant intervenir mais nous ne pouvons pas, . 

Nous en sortons avec un goût amer de de dés=illusion-?-mais avec un espoir, car tes mots ont ouvert la porte à quelquechose d'autre. 

Merci Mab 

Et reviens plus souvent, please!!!! 

Danie  

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 10:05 (2013)    Sujet du message: Je dors encore Répondre en citant

Cela fait plusieurs fois que je lis ce texte, plusieurs fois et à des moments différents.... et j'ai toujours cette impression de flou, d'un hibernage choisi, comme pour atténuer l'impact d'un moment... accepter un fait. Puis il y a le retournement, celle qui dors, aide à son tout à s'endormir, apaise.
J'aime énormément cette formule "je dors encore"... comme si la conscience ici était à deux niveaux. Le texte semble doux, vaporeux, et pourtant des choses graves se passent, la douleur entre autre. Moi j'y ai vu le départ d'un être cher. et chacun à sa manière le laisse partir...

"
Et moi loin du monde en miettes qui s'effrite" c'est le seul vers qui m'a un peu écorché la lecture, à mon ressenti il est trop long et il y a répétition... c'est sans doute voulu, mais cela m'a gêné à chacune de mes lectures donc je ne fais que l'exprimer.

Tu n'es peut être pas là souvent, mais ça fait plaisir de te relire, ça fait même du bien à nous lecteurs...

plénitude
Membres

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 23:17 (2013)    Sujet du message: Je dors encore Répondre en citant

Que c'est beau !! c'est plein de justesse apaisant!! des mots emprunt de douceur , et ces deux mondes comme des effluves qui se frole ,un hymne qui pourrait bien mettre en valeur tous les bien fait " de la loi LEONETTI "

Quand tes yeux brûlés
Par le chagrin
Sous les draps glacés
Se fermeront en vain

Je déposerai
Au creux de tes mains
L'ombre d'un baiser

Pour que tu dormes enfin

floralline
Membres

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:02 (2013)    Sujet du message: Je dors encore Répondre en citant

La mélancolie glisse simple et intime sur ces vers..

Un flot qui pleure et qui calme en harmonie...

Une retenue particulière aux mots...peint cette profonde tristesse...

Lecture émouvante...

Beau pour le coeur ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2016)    Sujet du message: Je dors encore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.