Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 1er Juillet...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 09:10 (2013)    Sujet du message: Lundi 1er Juillet...13 Répondre en citant

Bonjour 

1er Juillet et un temps qui ressemble à novembre>>> 

C'était le jour du GIROFLIER 

en fait les clous de girofle, c'est les fleurs en bouton, j'apprends des trucs tous les jours, ready for the next JM's Quizz I am!!!!!!!!!!!!!!!!! 

1903, Départ du 1er Tour de France 
 60 coureurs 

6 Étapes 

Paris> Lyon> Marseille > Toulouse > Bordeaux > Nantes > Paris 

Si vous cherchez bien, vous trouverez Nine, dans une précédente incarnation...Si,si!!! 

1916, début de la Bataille de la Somme 

1925 mort du compositeur Eric SATIE, c'est tout de même bizarre quand on voit la date, il est si moderne 

NAISSANCES 
--------- 

1934-2009 Claude BERRI 

Le vieil homme et l'enfant, Jean de Florette, etc etc  mais vous savez, non? 

Je vous laisse déguster Monsieur Michel Simon 

SOURIRE du Jour: 

Au Québec, ce jour est celui du déménagement. apparemment le 1/3 de la population décide de bouger le 1er Juillet, savais qu'ils étaient un peu spéciaux nos cousins mais là! 

Vais nourrir mes pigeons, il a ramené ses copains, comme si j'étais les restaurants du coeur, hein? Ça coute cher ces graines, non mais!!!!!!!!!!!!!!! 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 09:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 09:58 (2013)    Sujet du message: Lundi 1er Juillet...13 Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 10:49 (2013)    Sujet du message: Lundi 1er Juillet...13 Répondre en citant

Ben moi figure-toi, j'adore les tripes>>>>>>>>>>>>MMMMMM

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 22:56 (2013)    Sujet du message: Lundi 1er Juillet...13 Répondre en citant

J'ai dégustationner Michel Simon le grand !
La Bataille de la somme ? c'est de la que vient la phrase ( je vous somme de vous rendre ) Mort de Rire
super le sourire du jour, je me suis bien marer Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 04:15 (2013)    Sujet du message: Lundi 1er Juillet...13 Répondre en citant

Merci pour le docu d'Arte sur la bataille de la Somme. J'avais oublié tout ça... et en plus, il y a sur youtube les autres parties. Bref, une plongée dans l'Histoire qui fait du bien, ne serait-ce que pour ne pas mourir sans se souvenir de leçons que des profs admirables se sont ingéniés à nous faire ressentir.
J'aurais bien voulu faire les mêmes jeux de mots que MonMarco, mais il est passé avant moi, alors... je les remets dans ma culotte Very Happy

Tiens tiens, Érik Satie !! C'est vrai que ses partoches étaient si modernes... de réels délices pour les apprentis pianistes dont je fus. Je me régalai tant avec sa si belle gnossienne n°1, que je regrette encore que ne soit jamais parvenue ma lettre à lui adressée, lorsque je pianotais en écrivant, ou l'inverse. Mais ses Gymnopédies sont également un miracle... j'aurais dû en écouter les instructions de jeu du monsieur, jamais en reste pour vous laisser libre de vos choix... ralala...

Le vieil homme et l'enfant, ben pardon mais je découvre... et je déguste Michel Simon, comme il se doit !

Et moi qui croyais que c'étaient des colombes tes pigeons Very Happy , Diamande ! Fais quand même gaffe de vérifier qu'ils ne nichent pas sur tes tuiles, il parait qu'ils font de ces dégâts... fientes et autres joueusetés !

Et pis quoi, c'est la meilleure de l'année, celle là : t'adores les tripes ? Ben mange celles de tes pigeons Laughing ...

et puis merci Mamélisse, j'ai adoré le dicton de la Saint Thierry ! Je m'en serre encore les côtelettes Laughing Laughing . Il en faut peu parfois !

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 07:33 (2013)    Sujet du message: Lundi 1er Juillet...13 Répondre en citant

PS : en plus j'ai oublié de me chercher dans le tour de France... Sad ...J'avais zappé l'allusion, Danoushk, pardon.

N.

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 08:50 (2013)    Sujet du message: Lundi 1er Juillet...13 Répondre en citant

tu t'étais sans doute mis une fausse moustache pour avoir le droit de participer
................................................................................................................

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 (2016)    Sujet du message: Lundi 1er Juillet...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.