Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 6 juillet 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 09:39 (2013)    Sujet du message: Samedi 6 juillet 2013 Répondre en citant

Bon, aujourd'hui sera placé sous le signe du sourire...

Un décès :

1971 : Louis Armstrong, musicien américain (° 4 août 1901).

... mais prenons le parti d'en rire...

deuxième décès :

1974 : Francis Blanche, acteur et cinéaste français (° 20 juillet 1921).

à ceux qui veulent compléter...

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 09:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 11:19 (2013)    Sujet du message: Samedi 6 juillet 2013 Répondre en citant

Mais bien sur Madame, on va compléter, quand je pense à Francis Blanche, je me rappelle toujours ses canulars téléphoniques, j'avoue que j'ai un peu plus de mal avec Pierre Dac. 

C'était le jour de la GESSE 

Papilionacée, même famille que les pois- petits ou de senteur- pousse à l'état sauvage ou cultivé et est aussi utilisée en fourrage. 

NAISSANCES 
----------- 

1907-1954 la peintre mexicaine Frida KHALO 

Vie tourmentée par la maladie qui ressort dans ses oeuvres 

1927-2004 Janet LEIGH 

Et ne venez pas me raconter que vous n'avez pas eu peur la première fois que vous l'avez vue cette scène 

1937 Vladimir ASHKENAZY 

En guise de sourire que notre Mel ne va pas à nous mettre, je vous fais une suggestion: 
Si vous n'avez rien d'autre à faire ce soir, participez à la soirée SURICATE 

Qu'est-ce? Tout est dévoilé>>>ICI 

Bon week-end 

Dame-Ondine 

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 12:01 (2013)    Sujet du message: Samedi 6 juillet 2013 Répondre en citant

C'est très beau la gesse. Mes petits pois en sont exactement à la même phase de développement, mais avec fleur blanche bien sur. Là, j'avoue que je suis sous le charme...
M'en faut beaucoup pour avoir peur au ciné, mais la scène est impressionnante, j’admets, et très bien faite.
Bravo au jeune prodige pianiste, c'est ébouriffant Very Happy
Quant à l'opération suricate, compte pas sur moi pour me livrer à ce genre d'occupation... et d'abord, pourquoi "suricate" ? J'ai loupé quelque chose ?
Merci Dame Onde

Ninou

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 12:22 (2013)    Sujet du message: Samedi 6 juillet 2013 Répondre en citant

Suricates ce sont ces animaux dressés sur leurs pattes arrières qui surveillent en permanence, tu sais bien ce que je veux dire...attends je reviens avec une photo, patience

Contente?

Dernière édition par Dame ondine le Sam 6 Juil - 12:26 (2013); édité 1 fois
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 12:23 (2013)    Sujet du message: Samedi 6 juillet 2013 Répondre en citant

Et puis aujourd'hui c'est

Journée Internationale du baiser

Cette journée internationale est née dans les années 90, et si le baiser a sa journée rien qu'à lui, le 6 juillet, on peut dire qu'il l'a obtenue "au mérite".

Le bisou a (toujours) de l'avenir !

Marque de tendresse, d'amour conjugal (ou autre) ou même rite adolescent, le baiser fait travailler nos muscles, contribue au renforcement de nos défenses immunitaires (voir plus bas) et apporte des enseignements nombreux sur l'état du (ou de la) partenaire.

Dans l’histoire de nos sociétés, le baiser n'a pas toujours eu la signification que nous lui connaissons aujourd'hui. Dans l'antiquité, il était avant tout échangé d’homme à homme et constituait une sorte de reconnaissance sociale. Que dire à ce titre du baiser de Judas ?

A la Renaissance, le baiser est devenu mixte et une marque d’amour entre homme et femme. Signification qu'il a largement gardée de nos jours en devenant l'expression de l’intimité, de l'affection, de l'amour ... et plus si affinités !

De rite social, le baiser est ainsi entré dans le domaine de la vie privé. Quoique... l'histoire est un éternel recommencement et le baiser, mixte ou non, est redevenu dans certains milieux (artistes, people, ...) la marque de l'appartenance à un même cercle. Comme quoi on n'invente pas grand chose dans nos sociétés "modernes"...

Cette évocation historique ne saurait être mieux conclue que par le poète qui rendait hommage aux "amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics, bancs publics, bancs publics, en s'foutant pas mal du regard oblique des passants... honnêtes".

50 millions de bactéries échangées

Théâtre de nos échanges buccaux, le baiser transmet de très nombreuses bactéries et on estime à 50 millions la quantité échangée dans un "french kiss". [ndlr: les méthodes de comptage restent assez floues pour le moment !]

Compétition

Décidément, l'esprit de compétition est fortement ancré chez nos contemporains et on enregistre régulièrement des concours du plus long baiser. Entre le 6 et le 7 juillet 2005, un record a été établi à 31 heures et 30 minutes. L'histoire ne dit pas s'il a fallu réanimer les (heureux) gagnants.

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 12:57 (2013)    Sujet du message: Samedi 6 juillet 2013 Répondre en citant

Mais si niguedouille (je cause à Danie hein), je savais bien ce que c'est qu'un suricate, je n'avais pas fait le rapprochement c'est tout. Excuse pour le dérangement, la recherche de photo et tout, mais en fait elle a eu le mérite de me montrer ces adorables petites bêtes comme d'éventuels scrutateurs de l'au dessus, l'au delà, enfin, ce qu'on voudra...

Bon, après le dicton du jour qui verse carrément dans la scato Very Happy , on a droit à une fort langoureuse et généreuse explication de la journée du baiser, l'histoire du baiser... et... je vais vite me rattraper, je l'ai pas souhaitée à Pierre Shocked cette fête là !

Par contre, si je veux bien échanger les bactéries, je ferai pas la compèt, hein !!

Merci Mamèlisse

un baiser au passage...

Ninou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 (2016)    Sujet du message: Samedi 6 juillet 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.