Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 10 juillet...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:52 (2013)    Sujet du message: Mercredi 10 juillet...13 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du CUMIN 

Plante connue depuis les temps très anciens, utilisée à toutes sortes de fins, médicinales- pour ses vertus digestives- culinaires, [ on trouve, au Moyen-âge des recettes de caminée de poule etc,,, mon copain tunisien m'en rapporte de la vraie poudre chaque fois qu'il va à Douz, hmmmm], on raconte aussi que dans les harems, les femmes se dopaient en fumant un mélange de cumin, cardamon et girofle>>>comme on dit à la télé pour les enfants, ne l'essayez pas à la maison Very Happy

Je rappelle que c'est la graine broyée qui est utilisée 

1559, le roi Henri II meurt à 40 ans des suites d'un accident dans un tournoi, une lance ayant perforé son oeil 
De lui on retient le fait que , marié à Catherine de Medicis il lui préféra diane de Poitiers et qu'il fut au centre des guerres de religion 

NAISSANCES 
-------------- 

1830-1903 Camille PISSARRO 

1888-1978 Giorgio de CHIRICO, peintre, sculpteur et écrivain 

Pas le genre de chose qui, habituellement m'attire, mais chez lui, il y a quelquechose qui me parle, j'aurais presque envie d'en faire un défi, mais bon.... 

1945 Virginia WADE 

Pour la petite histoire et du tennis et du côté cocorico-ou devrais-je dire cocledodou des anglais: 

Pendant les 15 jours du tournoi de tennis de Wimbledon, les journeaux britanniques n'ont pas arrêté de nous faire suer avec Andy Murray, qui, s'il gagnait- ce qu'il fit, à mon grand dam, je peux pas sacquer cet espèce de pompeux, mais là n'est pas mon propos- allait être le PREMIER britannique à remporter ce tournoi depuis 1936 et fred Perry...OK, OK on a aussi nos moments en France...mais, si on regarde l'histoire de Wimbledon, Miss Virginia WADE, justement, remporta la coupe en 1977>>> Oui, elle était bien britannique, mais c'était une ELLE. Si c'est pas triste! Vu qu'elle est commentatrice à la télé pour l'évènement, je sais pas comment elle a pris la chose! 

Enfin, pour clôturer et faire d'une pierre 2 coups avec le SOURIRE 

1945 Jean-Marie POIRÉ 

Bonne journée au soleil 

Dame=Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 10:24 (2013)    Sujet du message: Mercredi 10 juillet...13 Répondre en citant

Ben quoi ce sont de belles cuisses de poulette...

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 11:29 (2013)    Sujet du message: Mercredi 10 juillet...13 Répondre en citant

Tout vu lu merci ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 14:45 (2013)    Sujet du message: Mercredi 10 juillet...13 Répondre en citant

Ben pas besoin de vacances pour que l'argent disparaisse... rire

ALors le cumin... j'aime bien dans les boulettes de viande, ça a un gout très caractéristique mais j'aime...

Et Giorgio de Chirico, je ne connaissais pas, mais je trouve que l'exemple que tu as choisi me rappelle un peu Dali, dans les couleurs sans doute, le choix du sujet totalement fantaisie... mais bon moi et la peinture je l'avoue je ne m'y connais que peu et m'y interesse depuis peu... sans doute mes voyages en Italie...

Visiter le site web du posteur
jmd
Membres

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 20:10 (2013)    Sujet du message: Mercredi 10 juillet...13 Répondre en citant

Merci à vous !

Un peu de sport, avec pas mal de dates notables, en athlé !

1912 : aux JO de Stockholm, le Finlandais Kolehmainen triomphe sur 5000 mètres
et améliore le record du monde en 14'36"6, ce qui représente une avancée énorme
sur l'ancien record !
Le second de l'épreuve fut le marseillais Jean Bouin qui resta en tête presque jusqu'au bout
et que l'on voit ici en deuxième position... 
Il y a d'ailleurs un stade où je vais courir de temps à autres, à Marseille, qui porte son nom.

1976 : le soviétique Alexandr Baryshnikov atteint 22 mètres au lancer du poids de 7 kilos 
et des poussières...
Il est le premier à lancer le poids en tournant sur lui-même.
Imaginez dans votre jardin, ce que cela représente !

1988 : Serguei Bubka saute lui 6 mètres 06, à la perche !
Il ira jusqu'à 6 m 14...
Essayez d'imaginez aussi !

Bons sauts, lancers et footing !!

JM

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 20:21 (2013)    Sujet du message: Mercredi 10 juillet...13 Répondre en citant

On va essayer, promis

PS: Y'a pas des compétitions avec des brouettes?

Ondine

jmd
Membres

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 20:43 (2013)    Sujet du message: Mercredi 10 juillet...13 Répondre en citant

Si...
Mais c'est très sportif, il faut s'entraîner !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2016)    Sujet du message: Mercredi 10 juillet...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.