Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 13 juillet 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 10:19 (2013)    Sujet du message: Samedi 13 juillet 2013 Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 10:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 12:27 (2013)    Sujet du message: Samedi 13 juillet 2013 Répondre en citant

Bonjour 

Tu trouves pas qu'il fait un peu chaud pour aller faire les poubelles> Very Happy  

C'était le jour de la PINTADE 

J'en ai eu quand j'avais une ferme, mon voisin disait qu'elles étaient indispensables dans une basse-cour car si le renard se pointait, la nuit, elles faisaient un bruit à réveiller les morts, ce qui est vrai, ça vous écorche les oreilles! Elles ont aussi tendance à disparaitre pour pondre et couver et reviennent 1 mois plus tard avec leur ribambelle, sympa... 

J'ai une question, Mel, aurais-tu des pintades dans ton arbre généalogique? Je dis ça parce que l'élevage des dites volailles s'appelle la MÉLÉAGRICULTURE 

1971 Démolition des Halles au coeur de Paris, je sais, ce n'était plus viable et elles sont parties à Rungis, qui a aussi sa vie propre, mais je ne regrette pas d'avoir pu manger une soupe à l'oignon à Ballard sur le coup de 4h du matin 

1985 à Wembley, en Angleterre, et ♪ Philadelphie aux States, le concert LIVE AID organisé par Bob Geldof pour la famine en Ethiopie, le premier et immense précurseur des concerts de charité qui suivront...Le début d'une ère... 

J'aurais pu mettre 20 illustrations, comme nous ne sommes que bien peu, je me suis fait plaisir, parce que Freddy, je ne m'en lasserai jamais, jamais  

NAISSANCES 
-------------- 

1934 Wole SOYINKA écrivain nigérien, le premier écrivain de couleur à recevoir le prix nobel de littérature. Il écrit en anglais et ainsi sont tous les interviews que j'ai trouvés. Dommage parce qu'il y en a un trés drôle où il a écrit un poème :"Au poème que je n'ai pas réussi à terminer" 

Beaucoup de ses romans ont été traduits en Français 

Le lion et la perle, La barrière de jacinthes, Il te faut partir à l'aube 

1941 Jacques PERRIN 

Je le connaissais en tant qu'acteur[ La fille à la valise, La vérité . beaucoup de séries télé,] mais je ne savais pas qu'il était devenu producteur et documentariste; alors, avec le temps chaud, allons donc nous rafraôchir avec lui 

1970 Bruno SALOMONE 

Il parait que c'est un comique? J'en ai regardé 4, j'ai pas ri une seule fois, ses imitations d'accents sont super mauvaises en plus...vous avez le droit d'esayer de me convaincre du contraire! 

Alors pour le SOURIRE, je m'en suis retournée à notre bon vieux Badou que nous n'avons pas vu depuis des lustres 

à un de ces jours 

Dame-Ondine 

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 18:57 (2013)    Sujet du message: Samedi 13 juillet 2013 Répondre en citant

C'est clair que nous sommes mieux au bord de l'eau...

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 15:54 (2013)    Sujet du message: Samedi 13 juillet 2013 Répondre en citant

Very Happy    J'imagine bie nMamélisse en pintade !
Chez nous, on dit qu'elles disent qu'elles disent "paie tes dettes, paie tes dettes... etc" quand elle font leur boucan.

Et puis ah au fait, des doc de Jacques Perrin, j'en ai vu à la télé. Y'en a eu un, produit par lui seulement, qui a eu beaucoup de succès au cinéma, on l'a vu avec les enfant. J'en ai trouvé un gros morceau sur youtube... C'est pas en français mais on se passe facilement des commentaires. Pour qui aime voir les petites bêtes vivre leur vie, l'image suffit et c'est assez super !

Le halles... j'aurais bien aimé connaître... un peu comme les abattoirs de la Vilette, quoi Mr. Green ... mais c'est peut-être pas trop tard, HIIIIIIIIIIII !

Merci les filles pour cet éfèm...

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28 (2016)    Sujet du message: Samedi 13 juillet 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.