Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 18 Juillet...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 08:59 (2013)    Sujet du message: Jeudi 18 Juillet...13 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour de la CHALÉMIE 

Instrument à hanche, très proche des mizmars, zumas, rajtas et ghaitas...je suis sure que vous avez tous une bien meilleure idée maintenant. Proche aussi[ allez les bretons, réveillez-vous!] de la bombarde, et comme elle, on la jouait souvent en duo avec la cornemuse 

Ici, juste un solo pour réveiller Marco, qui s'est endormi dans un des placards du rocher 

1921 Découverte du BCG 

1995, Encore plus fort que la chalémie, découverte en slovénie, à DIVJE BABE de ce que l'on considère comme le plus vieil instrument de musique du monde 

C'est un fémur d'ours des cavernes! 

NAISSANCES 
---------------- 

1913-1996 Madame SOLEIL- elle s'appelait vraiment Germaine Soleil!- 

1917-2008 Henri SALVADOR 

1933-2003  Jean YANNE 

[ c'est la 3ième fois que je l'écoute depuis hier, je m'en suis à peine remise!] 

SOURIRE du Jour 
--------------- 

Bonne journée au soleil 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 08:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 09:33 (2013)    Sujet du message: Jeudi 18 Juillet...13 Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Pierre
Membres

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 10:29 (2013)    Sujet du message: Jeudi 18 Juillet...13 Répondre en citant

Bonjour,

Mel se lâche de plus en plus...et ce n'est pas pour me déplaire !!!

Danie, je te demande de ne plus mettre d'instrument de musique médiévaux : J'ai eut droit à deux heures de cours sur les chalumeaux, bombardes et autres chalémies (de Nine)...merci !

Syracuse est une des plus belles chansons du monde...tout simplement .

Musique Maestro :

1939 : Brian Auger, chanteur britannique. Musicien aussi inventif que peu connu. Il a beaucoup fait pour fusionner les musiques jazz et rock et a accompagné de nombreux groupes ou chanteurs célèbres.

Ici dans une reprise des Doors :

1941 : Lonnie Mack, chanteur et guitariste américain. Tout aussi peu connu et aussi bon musicien. Il a même été guitariste sur un album des Doors (Morrisson Hotel)...et oui encore eux

1969 : La Grande Sophie, chanteuse française. J'aime beaucoup !

Pierre

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 11:45 (2013)    Sujet du message: Jeudi 18 Juillet...13 Répondre en citant

Merci à tous je me suis régalé  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 18:25 (2013)    Sujet du message: Jeudi 18 Juillet...13 Répondre en citant

Je connaissais Brian Auger, mais c'est vrai qu'on en parle très peu, j'aime beaucoup l'extrait que tu as mis.

Pour les instruments de musique, qu'est-ce qu'elle a? Elle a fait un diplome sur la question? Sorry, jel'ferai plus!

à demain

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2016)    Sujet du message: Jeudi 18 Juillet...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.