Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 22 Juillet...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 09:17 (2013)    Sujet du message: Lundi 22 Juillet...13 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour de l'IVRAIE 

Bon, c'est rien qu'une graminée, dont il faut séparer le bon grain[ dixit un prophète dans la Bible, qui, sans doute n'y connaissait rien, car, actuellement, on la fait pousser sous forme de raygrass pour le fourrage!] 

NAISSANCES 
-------------- 

1822-1884 Johann Gregor MENDEL, moine, botaniste et chercheur, à qui l'on doit les fameuses lois sur l'hérédité>>>Qu'est-ce qu'on a pu rire avec les histoires de petits pois ridés et pas ridés 

Remarquez, on peut aussi le faire avec des chats 

1867-1938 Gustave LEROUGE 

Écrivain populaire , précurseur d'une certaine manière de la SF, on ne retient plus aujourd'hui que son savant Cornelius, ce qui est bien dommage! 

1916-1949 Marcel CERDAN 

Un des grands de la boxe, l'amour de la vie d'Edith PIAF, il meurt dans un accident d'avion . 

1941-2009 Macha BERANGER 

Comment survivons-nous nos insomnies sans sa voix? Tu vois, Ninou, c'est ça qui nous manque! 

N'empêche, quand j'ai émigré, il y a longtemps, je l'écoutais par nostalgie de ma langue, à cause de sa voix! 

SOURIRE du Jour 
------------------ 

Hérédité? Vous avez dit Hérédité? 

à plus tard 

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 09:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 11:46 (2013)    Sujet du message: Lundi 22 Juillet...13 Répondre en citant

Alors L'ivraie et non l'ivresse... quoi que... à franchir il n'y a qu'un pas...

Pour Gustave Lerouge, j'ai fait l'amalgame avec Gaston Leroux... la chaleur sans doute et je ne connaissais pas. Pour Marcel Cerdan, c'est un amour avec Edith qui parfois me fait penser que l'on ne profite pas toujours de ceux qui nous entourent comme il faudrait tant qu'ils sont là... la vie se charge tellement vite de nous l'apprendre...

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 20:39 (2013)    Sujet du message: Lundi 22 Juillet...13 Répondre en citant

Macha je l'ai pas tant écoutée que ça, mais je me souviens bien de sa voix quand même... Je sais pas si ça me manque Rolling Eyes mais une p'tite discu sur le chat le soir avant les poules, c'est sympa ^_^

Elle a mis du rouge à lèvres la baleine pour sortir avec... heu... Médor ?

Et la légitime de Marcel Cerdan alors, vous avez pas mal pour elle ? Sad

J'adore la génétique... je suis un peu dépassée maintenant, mais au lycée c'était une vraie passion !

Merci les filles

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2016)    Sujet du message: Lundi 22 Juillet...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.