Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 29 juillet 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 08:55 (2013)    Sujet du message: Lundi 29 juillet 2013 Répondre en citant

J'aurai pas cru mais ça se trouve ...

Beurk....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 08:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 09:33 (2013)    Sujet du message: Lundi 29 juillet 2013 Répondre en citant

Bonjour 

Peux même pas aider pour la tarte avec le truc du jour républicain c'est le Panic[ non, non, no panic please!] une sorte de mauvaise herbe complètement inutile, devaient avoir fait la fête la veille !!! 

1954 Sortie du "Seigneur des anneaux" 

1983 mort de Luis BUNUEL 

Je suis fascinée par ses films en noir et blanc 

2007 mort de Michel SERRAULT 

Allez, il en mérite bien au moins une autre-minimum- 

NAISSANCES 
------------ 

1916-1990 Alice SAPRITCH 

1960 Didier VAN CAUWELAERT 

Je suis une fan, chacun de ses livres est différent, il a une écriture superbe ... 

Je cite en vrac ceux dont je me rappelle le mieux, je n'ai pas recherché la liste complète 

Un objet en souffrance, Un aller simple, La demi-pensionnaire, Le père adopté et mon numéro 1: 

Les témoins de la mariée>>>fascinant! 

Une fois n;est pas coutume, ne paniquez pas Very Happy  vais pas me transformer en Madame soleil, mais il parait qu'il y aurait aujourd'hui, dans le ciel, un alignement spécial, un sextile planétaire, un sceau de Salomon. bref un Merkaba, ce qui me rend suspicieuse, je vais marcher sur des oeufs toute la journée et tant pis si les poules sont pas contentes! 

SOURIRE du Jour 
--------------- 

Bye☺☺☺ 

Dame-Ondine 

Allez les filles, je sais c'est un peu tôt, mais on ferme tout, la MéméOndine est un peu folle aujourd'hui, gare à nos oeufs!!!! 

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 11:10 (2013)    Sujet du message: Lundi 29 juillet 2013 Répondre en citant

En 1913, 100.000 tigres vivaient à travers le monde. Aujourd’hui, seuls 3.274 sont encore vivants. Cela signifie que nous avons perdu 97% des tigres sauvages en 100 ans.

La plupart des tigres vivent en Inde et en Malaisie. 

La première cause de cette triste réalité est l'expansion des villes et des espaces agricoles. Les tigres ont besoin d'espace, et seulement quelques-uns d'entre eux sont capables de survivre dans des petits îlots d’habitat. C'est une compétition d’espace entre les humains et les tigres.

Les communautés locales dépendent elles-aussi de la forêt pour leur subsistance. Elles l'utilisent pour le bois de chauffage. Les forêts deviennent donc de plus en plus petites et il devient plus difficile pour les tigres de trouver de la nourriture qui leur est appropriée. Ils sont alors obligés de chasser des animaux d’élevage...

La seconde cause est le changement climatique : la plupart des tigres se trouvent dans les Sundarbans, une région qui s'étend de l'Inde au Bangladesh. Les forêts de cette région sont menacées par la montée des eaux et les habitats des tigres sont donc contraints à une réduction très rapide.

L'objectif principal de la Journée Internationale du Tigre est de prêter attention à la préservation des tigres et de promouvoir la protection et l'expansion des habitats des tigres sauvages. De nombreuses célèbres organisations : National Geographic, WWF, l'ONUDC, etc., soutiennent la Journée Internationale du Tigre, c’est également le cas de la Fondation Anne Fontaine !

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 14:29 (2013)    Sujet du message: Lundi 29 juillet 2013 Répondre en citant

Merci Mel d'avoir pointé ce fait... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2016)    Sujet du message: Lundi 29 juillet 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.