Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 1er Août...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 08:47 (2013)    Sujet du message: Jeudi 1er Août...13 Répondre en citant

Bonjour 

Tiens c'est le mois d'Août? Ah, c'est pour ça que c'est le désert, la France, la vie s'arrête au mois d'Aout, même si le Messie refaisait surface personne s'en apercevrait, c'est le moment pour fomenter tous les mauvais coups!  
Des fois je me dis que j'étais née dans un drôle de pays quand même 

C'était le jour du BASILIC 

Eureka! pour la première fois depuis des années j'ai réussi à conserver un plant qui ne meurt pas, je crois qu'il faut l'arroser par en dessous, ça a l'air de marcher... 

NAISSANCES 
----------- 

1799-1874 La comtesse de SEGUR 

Je fus inondée de ses livres par mes tatas , Malheurs de Sophie et autres petites filles modèles, quand ce n'était pas le Général Dourakine qui battait ses serviteurs avec un fouet, si, si c'était des livres pour enfants, je vous assure, j'aimais pas du tout mais j'osais pas dire...Un seul est resté que j'ai lu et relu, et que je dédie à Ninou 

Les mémoires d'un âne, Cadichon y s'appelait et qu'est-ce que j'ai pu pleurer, et j'ai même retrouvé l'illustration dont je me rappelle dans la Bibliothèque Rose 

Je souhaiterais tant que mes petits enfants aient de tels souvenirs de lectures, mais ça n'e prend pas le chemin, sniff 

* 

1965, le cinéaste britannique Sam MENDES 

American Beauty, Les noces rebelles, Away we go, etc et bien sur le James Bond Sky Fall 

* 

1970 le scenariste et illustrateur de BD Jean-Luc ISTIN 

du coup ceci s'adresse à Mel, je suppose qu'elle connait Aleph, Arthur Pendragon, les contes de Brocéliande, du Korrigan, de l'Ankou etc'''' 

SOURIRE du Jour 
--------- 

Lu dans la presse, un Chinois qui ne voulait pas se séparer de sa tortue dans l'avion, a essayé de la camoufler en..................Hamburger! Mais elle a été trahie par les pattes qui dépassaient. Au MacDo ils les coupent! 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 08:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 16:02 (2013)    Sujet du message: Jeudi 1er Août...13 Répondre en citant

j'aime

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2017)    Sujet du message: Jeudi 1er Août...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.