Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Douce attente...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se charment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floralline
Membres

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 19:15 (2013)    Sujet du message: Douce attente... Répondre en citant

Plumes et Coussins_______________________________________________

C’est un doux rêve au cœur réglisse, 
C’est un doux temps qui va, se glisse. 
Sous mon drap blanc, mon cœur ressent 
Une chaleur qui, lentement, 
Livre à mon corps, le flot qui vague 
Frisson aimant qui va, divague... 

Dentelle et soie pour mon amant, 
Parfum de rose, très tendrement, 
Lucioles et lune à ma fenêtre, 
Un clair d’eau fraîche et un peut-être, 
Très délicat si plein d’émoi, 
Coussins douillets, plumes de l’oie… 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 19:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 19:59 (2013)    Sujet du message: Douce attente... Répondre en citant

Jolie présentation pour un texte plein de pudeur retenue. On y sent une ambiance, comme un cocon. J'apprécie le choix des sonorités, qui donne un rythme doux comme une prière intime...
Il y a aussi un choix de mots, de textures qui met l'instant dans une bulle particulière.

J'ai ressenti un premier élan dans la première strophe, qui me semble ensuite quelque peu s'éparpiller dans la seconde, comme si après l'amorce de la sensualité, de la chair, tu laissais l'ambiance caresser les corps, mais que tu tamisais le tout par un contour flou, emprunt de pudeur...

C'est une approche des sens, qui laisse ensuite l'imagination faire le reste dans un décors romantique à souhait... Le rythme est là plein de suspension dans l'image.

merci du partage.

Mél

floralline
Membres

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 06:37 (2013)    Sujet du message: Douce attente... Répondre en citant

J'aime beaucoup cette analyse en profondeur.....

Tes mots sont explicites "ET" vaporeux   : L'art de dire du coeur poète... Okay

J'aime que tu aies ressenti le côté lissant et soufflant des mots livrés à l' imagination ...

Pour moi, un simple frisson de souvenirs... Very Happy

Merci, Melenea

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 17:18 (2013)    Sujet du message: Douce attente... Répondre en citant

Avant tout j'ai beaucoup aimé le titre, 
et ce qui suit ne désappointe pas.
 C'est simple, mais délicieux, délicat, féminin en somme.

Le rythme est comme une berceuse des sens, on voudrait simplement ne pas s'endormir, pas encore!

À plus tard

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 06:01 (2013)    Sujet du message: Douce attente... Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé...
C'est un petit poème tout en douceur et délicatesse, où dominent les sens, le toucher particulièrement.
Des mots simples mais très joliment agencés.
On entendrait battre un cœur, ou chuter une plume... tant c'est léger !

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016)    Sujet du message: Douce attente...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se charment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.