Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 9 septembre...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 08:35 (2013)    Sujet du message: Lundi 9 septembre...13 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du HOUBLON 

Je crois entendre Léon: Houx blond?, mais chez nous il est vert foncé, hein Marco? 

1668, première représentation de l'Avare, au Th♪0âtre du Palais royal 

On a tout de même bien raison de parler de la langue de Molière, c'est comme si ça coulait de source... 

NAISSANCES 
------------- 

1583-1643, le maitre de la musique dite baroque 

Girolamo FRESCOBALDI 

1828-1910 Leon TOLSTOI 

J'ai découvert Guerre et paix très jeune, à cause du film de Hollywood et audrey Hepburn, mais comme quoi ça peut avoir du bon, parce que j'ai dévoré le livre et les autres monuments russes ont suivi dans la foulée... 

J'aime bien cette adaptation 

1908-1950 Cesare PAVESE 

1929-2004 NOUGARO 

1960 Hugh GRANT 

Aucune idée de sa popularité dans l'hexagone, ici le prototype du charme britannique dans la comédie, oui, bof.... 

SOURIRE du Jour 
--------- 

à demain 

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 08:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 09:48 (2013)    Sujet du message: Lundi 9 septembre...13 Répondre en citant

Super, ce sourire du jour !
Merci Lady !

Un peu de sport ?

LUNDI 9 SEPTEMBRE, EN SPORT...

Au programme, athlé, foot, natation et tennis, pour notre Lady !

1906 : naissance d'Harry Larva, athlète de demi-fond finlandais. 
          Champion olympique du 1 500m aux Jeux d'Amsterdam 1928.

1917 : à quelques jours de la Révolution, une sélection de foot de Moscou
          fait match nul, face à l'équipe de Petrograd !

1949 : naissance d'Alain Mosconi, célèbre nageur marseillais, médaille de bronze
          du 400m nage libre aux J.O. de Mexico en 1968.
          Il fut le chouchou de Kiki Caron et aussi de... Nicoletta, la chanteuse, ici dans l'eau avec lui :

1956 : naissance de Sydney Maree, athlète de demi-fond américain, 
          détenteur du record du monde du 1 500 m en 1983.
          Il fut l'un des adversaires de choix de Sir Sebatian Coe, de Steve Ovett
          et de Steve Cram, les cracks britanniques de l'époque. 

1968 : Arthur Ashe devient le premier Noir à remporter l'U.S. Open.

1974 : Jimmy Connors bat Ken Rosewall, toujours à l'U.S. Open.

2007 : c'est Roger Federer qui s'impose.

2007 : lors de la réunion de Rieti en Italie, le Jamaïcain Asafa Powell 
          bat le record du monde du 100 mètres en 9 s 74/100.

Bonne journée everybody !

JM

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 10:04 (2013)    Sujet du message: Lundi 9 septembre...13 Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 10:20 (2013)    Sujet du message: Lundi 9 septembre...13 Répondre en citant

Alors le houblon c'est typique de l'Alsace, région de la bière, ou plutôt des bières... Moi perso je n'aime pas spécialement ou alors des bières plutôt sucrées comme la kriek ou tu rajoutes du sirop de pêche à une bière normale.

Molière, quand tu penses que ses pièces sont en alexandrin, et que je rame pour que le nombre de pied soit ok, je me dis qu'il était plutôt fortiche le gars. J'avais lu dans une thèse que l'alexandrin était utilisé pour la diction et comme à l'époque ils n'avaient que leurs voix pour se faire entendre de toute une salle la musicalité de l'alexandrin y faisait pour beaucoup; N'empêche c'est du sport

Le texte sur la mort j'aime beaucoup, Nougaro a des textes spécifiques et je l'avoue au départ je n'aimais pas forcément le personnage, mais force m'est de constater que ses textes sont vraiment bien
Hugh Grant, il fût un temps où j'aimais bien son regard, mais à la longue ben son charme particulier m'émeut un peu moins, je dois grandir faut croire. Ou alors c'est plus le personnage incarné qui me touchait que l'homme en lu même.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 18:05 (2013)    Sujet du message: Lundi 9 septembre...13 Répondre en citant

Me souviens de Mosconi, avais pas suivi ses amours Very Happy Connors aussi bien sûr, pour les autres c'est un peu nébuleux 

Merci JM, on se sent moins seules du coup...tu pourrais pas nous faire de la pub??? Mort de Rire  

Et des BIRDS, j'en reveux et j'en redemande, celui d'aujourd'hui c'est une gemme 

L'Ondine 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2016)    Sujet du message: Lundi 9 septembre...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.