Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 16 Septembre...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 11:37 (2013)    Sujet du message: Lundi 16 Septembre...13 Répondre en citant

Bonjour 

Il semble un siècle depuis que j'ai entendu un Lézard ici...mais bon, je me fais vieille et je perds la mémoire 

C'était le jour du PANIER 

à chat??? 

J'en ai au moins 15[ paniers, pas chats] 

1936. le commandant CHARCOT disparait au large de l'Islande avec tout l'équipage du "Pourquoi pas?" 

NAISSANCES 
----------- 

1886-1966 le sculpteur Jean ARP 

1922-1994 MOULOUDJI 

Vous avez le droit de rire, pour moi, c'est une des plus belles chansons jamais écrites 

1970 le dessinateur de BD Bruno GAZZOTTI 

à l'aide Papillon!!! 

1984 Katie MELLUA 

SOURIRE-S du Jour 
------------------- 

à plus tard si un Lézard pointe son nez 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 11:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 12:07 (2013)    Sujet du message: Lundi 16 Septembre...13 Répondre en citant

Pour les paniers, j'aime cela, et si les chats les aiment aussi, ils ne me font grâce d'aucun coin où  ils n'essaient pas de dormir... Ce qui est au fond bien amusant.
j'aime beaucoup les sculptures pour leurs formes rondes, on a envie d'y passer la main, c'est presqu'une invite à mon sens  à moi... Je parle bien entendu de Jean ARP que tu nous proposes là...

Sinon une rencontre inédite... Ben ce matin à l'inspection du travail, pas vraiment l'habitude d'y pointer mon nez là bas... Et là chez mon Kiné... hé oui encore et ce n'est pas terminé...

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 12:19 (2013)    Sujet du message: Lundi 16 Septembre...13 Répondre en citant

Oh Mamel je t'aime pour tes birds!!! et d'autres choses aussi>>>☺☺☺

Pierre
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 13:32 (2013)    Sujet du message: Lundi 16 Septembre...13 Répondre en citant

hello,

Le panier ne m'inspire guerre...je suis pas très vannerie. J'ai du rater mes cours de soixanthuitardises !!

Les sculptures de Arp me semblent un peu froides, mais si Mel y passe la main, elles ont du se réchauffer.

Je ne connaissais pas Miss Katie Mellua, ce qu'elle a fait de cette musique est plus intéressante que nos célèbres portes pénitentiaires...

Coluche disait "honnit soit qui manigance"...les birds sont très drôles aussi

1922 : Marcel Mouloudji, chanteur et acteur français († 14 juin 1994). J'ai hésité entre les coquelicots et celle-ci :

1925 : riche année pour la black music

Charlie Byrd, musicien américain († 2 décembre 1999). il tombe amoureux de la bossa au cours d'un voyage au brésil et entraine Stan Getz dans les débuts du jazz latino, merci monsieur !

B. B. King, musicien américain. Ben, ce que j'en pense est contenu dans son nom...

1952 : Mickey Rourke, acteur américain. Acteur déglingué s'il en est. Je me souviens surtout de ce film (peut-être la plastique de l'actrice n'y est pas pour rien !!!)

1962 : Art Mengo, chanteur français. Il n'y a pas que les géants américains, il y a aussi de grands français !

DECES :

1965 : Fred Quimby, producteur américain (° 31 juillet 1886) connu pour les séries Tex Avery. IL est né le jour du décès de Frantz Litz, sans doute la raison de ceci :

1973 : Víctor Jara, chanteur, auteur et compositeur chilien (° 28 septembre 1932). En ces temps de commémoration, cet hommage me semble pertinent, non ?

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 15:57 (2013)    Sujet du message: Lundi 16 Septembre...13 Répondre en citant

OH! Pierre!

Sans doute que le panier est un accessoire féminin, j'en conviens[ quoique, je me rappelle d'un certain Charlebois☺]

J'ai aimé Byrd et King, et si tu ne connaissais pas Katie Mellua, je ne connaissais pas Art Mengo, dont j'aime les paroles mais pas trop la musique

à demain????

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 (2016)    Sujet du message: Lundi 16 Septembre...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.