Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 18 septembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmd
Membres

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 09:02 (2013)    Sujet du message: Mercredi 18 septembre Répondre en citant

Mercredi 18 septembre : 

Voici une petite page de sport pour commencer la journée 
et se mettre en jambes...

1986 : naissance de Renaud Lavillenie, le champion olympique français de la perche :

2002 : disparition de Bob Hayes, sprinter américain de légende,
          considéré, aujourd'hui encore, comme l'homme le plus rapide
          sur 100 mètres, de tous les temps !

Regardez la finale du relais où Hayes prend le témoin en cinquième position et remonte
tous les autres concurrents, dont le français qui était en tête,  pour l'emporter facilement ! 
Impressionnant, n'est-il pas !

Et un peu de musique aussi avec la disparition de Jimi Hendrix, en 1970.

Voici une chanson que j'adore, mélodieuse et un peu mystérieuse, comme les poèmes de Danie !

Bonne journée !

JM

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 09:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 09:35 (2013)    Sujet du message: Mercredi 18 septembre Répondre en citant

Bonjour 

Ben si je pouvais écrire quelquechose d'aussi beau que ce " Le vent murmure Mary" de Hendricks, je serais aux anges! 

Merci JM, tu cours toujours au fait??? Very Happy  

Voilà-t-y pas que les républicains, pour leur 2ème jour complémentaire, s'attaquent au>>> 

NAISSANCES 
------------- 

1905-1990 Greta GARBO 

1916-1994 Rossano BRAZZI 

Allez, une autre pour le plaisir 

1958 Rachid TAHA 

1961 Bernard WERBER 

SOURIRE du Jour 
--------------- 

à demain 

Dame-Ondine 

Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 11:10 (2013)    Sujet du message: Mercredi 18 septembre Répondre en citant

Bonjour,

les exploits sportifs me font de moins en moins vibrer. Dopage, argent, corruption...ont un peu éteint mes emballements. Il reste cependant des athlètes que je respecte. Lavillenie en est un...j'espère ne jamais être déçu.

Décidément c'est le jour de la lessive chez Danie !

Je ne connais pas Rossano Brazzi, il ne manque pas de charme...je comprends ton émoi Danie

Werber: j'ai adoré son premier livre "les fourmis", puis me suis vite lassé, ne retrouvant plus le plaisir de la surprise, de l'originalité. Quentin (mon fiston pour les non-initiés !) en est toujours fan.

Vous avez tapé très haut pour la musique. Il va être difficile de m'aligner. Tant pis je me lance :

1946 : Rocío Jurado, chanteuse et actrice espagnole († 1er juin 2006). La "mas grande" espagnole

1951 : Dee Dee Ramone, né Douglas Glen Colvin, bassiste des Ramones († 5 juin 2002). Les premiers punks

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 12:03 (2013)    Sujet du message: Mercredi 18 septembre Répondre en citant

1961 Bernard WERBER  ??? Bizare vous avez dis bizare ? 1961 ?

Merci à tous pour ce bon moment passer

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 12:04 (2013)    Sujet du message: Mercredi 18 septembre Répondre en citant

Bien qu'ayant fait beaucoup de sport, atléthisme entre autre, je l'avoue je n'en connais pas vraiment les grands noms... Et actuellement je suis plutôt dans les arts martiaux, le jodo et les noms japonais accaparent toute mon attention...

Greta Garbo, un mythe, une légende, un mystère... tout en un

Bernard Werber, je l'avoue fan de la première heure, sur l'épopée des fourmis je me suis moins lassée que sur celle des Dieux, car si même le concept est intéressant, après cela devient plutôt répétitif et tu as juste l'impression qu'il use le filon jusqu'à la corde. Pas encore lu les derniers en date, même si je les ai dans ma bibliothèque, donc à voir s'il se renouvelle...

Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 12:46 (2013)    Sujet du message: Mercredi 18 septembre Répondre en citant

OUPS !

oubli impardonnable, et même doublement, de ma part :

La saint Nadège est aussi la saint NADINE

Le prénom Nadine est dérivé du prénom Nadia, lui-même venant du russe « nadejda » (Надежда) qui signifie « espoir »1 ou bien du verbe arabe « nadaha » qui signifie « appeler ».

Moi ça me va bien : je trouve que Nadine appelle à l'espoir ! la preuve :

"Ouragan Nadine : le système tropical ayant eu la plus longue durée de vie en 2012 dans le bassin Atlantique Nord. Elle est historiquement ex æquo avec Ginger de 1971 pour la seconde plus longue vie comme tempête tropicale et ouragan, à 21,25 jours. Nadine vient finalement au cinquième rang pour la durée de vie totale, incluant la portion comme dépression tropicale, à 21,75 jours selon le National Hurricane Center1. Les Açores furent touchées deux fois par cette tempête mais alors qu'elle était à son plus faible. Aucun dégât n'est connu."

Même quand elle est ouragan Nadine ne fait pas de dégâts !!! (enfin, ils connaissent pas la mienne !)

Pierre

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 15:22 (2013)    Sujet du message: Mercredi 18 septembre Répondre en citant

Si j'étais toi Pierre, je m'arrangerais pour pas qu'elle lise cette histoire Mr. Green

Merci pour la chanteuse espagnole, je préfère passer les punks sous silence....

à demain tout le monde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25 (2016)    Sujet du message: Mercredi 18 septembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.