Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 22 septembre 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 09:48 (2013)    Sujet du message: Dimanche 22 septembre 2013 Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 09:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 10:35 (2013)    Sujet du message: Dimanche 22 septembre 2013 Répondre en citant

Bonjour 

C'est l'EQUINOXE 

Pour les scientifiques[ niveau école primaire] 

et c'était le jour du RAISIN 

1914 Alain Fournier est tué au sud de Verdun-28 ans- 

Sa seule oeuvre complète est le Grand Meaulnes- sans compter sa poésie- 

Résumé du Grand Meaulnes
Un roman d’aventure, un roman d’amitié :
« Meaulnes, pour la première fois, regardait en plein jour l'intérieur de la propriété. Les vestiges d'un mur séparaient le jardin délabré de la cour, où l'on avait, depuis peu, versé du sable et passé le râteau. À l'extrémité des dépendances qu'il habitait, c'étaient des écuries bâties dans un amusant désordre, qui multipliait les recoins garnis d'arbrisseaux fous et de vigne vierge. Jusque sur le domaine déferlaient des bois de sapins qui le cachaient à tout le pays plat, sauf vers l'est, où l'on apercevait des collines bleues couvertes de rochers et de sapins encore. »
Le Grand Meaulnes, Première partie, chapitre XV : La Rencontre 
- - - - - - - - - -

Le film est pas mal, mais comme pour tous les romans qu'on aime c'est dur de superposer les acteurs sur l'image de ce qu'on avait dans la tête 

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 10:37 (2013)    Sujet du message: Dimanche 22 septembre 2013 Répondre en citant

Cet imbécile d'ordi a posté mon efem à moitié fini, je vous envoie la 2ème partie illico

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 10:48 (2013)    Sujet du message: Dimanche 22 septembre 2013 Répondre en citant

Je disais donc revenons à Meaulnes, bonne version du livre mais déconcertante pour ceux qui l'ont lu et relu 

NAISSANCES 
---------------- 

1922 Yvette HORNER 

Chauffe Yvette!!!! 

1940, Anna KARINA 

J'avais oublié qu'elle chantait et certainement mieux que Jane 

1956 Jean-Claude SERVAIS 

1989 COEUR de PIRATE 

J'abandonne avec les jeunes, je supporte pas plus de 30 secondes, z=avez le droit de la défendre 

PLAISIR du Jour 
------------------- 

Bon dimanche 

je vais aux champignons 

Dame-Ondine 

Pierre
Membres

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 13:50 (2013)    Sujet du message: Dimanche 22 septembre 2013 Répondre en citant

Bonjour,

Danie qui fait des heures sup le dimanche...t'es sure que la dirlo a les moyens ?

LE bird se fait philosophe...

Brassens : Bonne idée de coller à l'actualité mais vidéo invisible en France !!! Je mets une version regardable chez nous :

Servais : J'ai lu et aimé "Tendre Violette"...héroïne émoustillante et attachante.

Belle découverte que cette association Karina/Gainsbourg

J'ai toujours eut du mal avec l'accordéon tant que je n'entendais que Yvette, après j'ai découvert d'autres façon d'utiliser cet instrument (Azzola, Romanelli, Galiano...)

Tiens ils ont tous un nom à consonance hispano-italienne.

Allez, encore un peu de musique :

1927 : Colette Deréal, chanteuse et actrice française († 12 avril 1988). Aucun souvenir d'elle, Nine non plus. Elle a pourtant eut beaucoup de succès dans les années 60/70.

1951 : David Coverdale, chanteur britannique, du groupe Deep Purple pendant 2 ans seulement. Le temps de faire ça quand même:

1957 : Nick Cave, chanteur australien.C'est l'Australie qui rend hommage à la musique noire américaine.

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 15:21 (2013)    Sujet du message: Dimanche 22 septembre 2013 Répondre en citant

Oh je me rappelle bien de Colette Déréal, c'est le genre de musique qu'on écoutait chez les grand-parents où la radio ne chômait pas, Elle avait un immense talent .

Nine, elle pourrait pas causer sur l'efem sans personne interposée, ou tu l'as encore oubliée dans le placard Very Happy ?

Dondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2017)    Sujet du message: Dimanche 22 septembre 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.