Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 26 Septembre...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 08:58 (2013)    Sujet du message: Jeudi 26 Septembre...13 Répondre en citant

Bonjour  

*  

C'était le jour du CHEVAL  

Un des thèmes préférés du peintre GERICAULT, né le 26 septembre 1791[ >1824]  

Moi, y me font peur, c'est les seuls animaux qui me font cet effet,,,où est la psychanaliste de service?  

1859 parution de "La légende des siècles" de victor HUGO  

Ci-dessous, le début et la fin de Aymerillot, avec les 8 pages manquantes du milieu, que je dus apprendre dans sa totalité- j'avais 12 ans ou quelquechose comme ça-c'est un miracle que je m'intéresse encore aux alexandrins; quoique avec le recul, était-ce une si sotte chose?  

Sans doute que non, parce que le père Hugo, il me fait toujours vibrer  

Allez, un petit coup de conscience pour démarrer la journée  

*  

1905, EINSTEIN publie la Théorie de la relativité restreinte  

La bouille! Il est pas possible!  

NAISSANCES  
-----------  

1945 Brian FERRY  

*  

1949 Minette WALTERS, écrivain britannique de "Whodunnit" -Qui a fait le coup- comme on les appelle ici  

Elle a été traduite en français, et en bien d'autres langues, j'aime beaucoup son approche du genre  

The Icebox[ Chambre froide]  

Mais pourquoi traduit-on en français les titres avec cette idée d'appater le lecteur par l'horreur?   

The Sculptress>>>Cuisine sanglante?  
The Devil feathers- les plumes du diable, c'était pas assez, ça devient> les démons de Banton House  
etc, etc  

Que celà ne vous empêche pas de la lire si vous ne l'avez déjà fait  

En plus, elle a la classe!  

SOURIRE du jour 

----------------- 

à plus tard  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 08:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 14:21 (2013)    Sujet du message: Jeudi 26 Septembre...13 Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2016)    Sujet du message: Jeudi 26 Septembre...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.