Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 2 Octobre...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 10:42 (2013)    Sujet du message: Mercredi 2 Octobre...13 Répondre en citant

Bonjour  

Journée de la POMME DE TERRE! Hourrah, enfin quelquechose qui ressemble à quelquechose...Où seraient les Belges sans les frites, les Irlandais sans leurs spuds et les Bretons donc! les patates au lait ribot, hein???  

Vive la PATATE, elle nous unit tous  

1535 Jacques CARTIER découvre le site de la ville de MONTREAL  

Hochelaga en Iroquois, elle deviendra un centre d'échange de fourrures- c'était avant le Politically Correct- entre Algonquins, Hurons et marchands français  

Aujourd'hui elle est la 2ième cité francophone du monde  

*  

1949 le tout premier journal télévisé diffusé quotidiennement à 21h[ c'est pas un peu tard ça? c'est vrai qu'à l'heure où vous mangez le soir! la dernière fois que je suis restée chez mes copines dans les Côtes d'Armor, j'ai failli tomber d'inanition]  

*  

2001 mort de Michel CORRINGE  

Oh my God, je l'avais oubliée celle-là.....c'est pas des trucs à me faire en ce moment, je contrôle pas trop>>>>>>>>>>>>>>>BOUOUH, sniff  

1904-1991 Graham GREENE  

Un des auteurs les plus élégants de sa génération; le premier que j'ai lu c'était La puissance et la gloire et il m'ouvrit les portes d'une "autre" littérature, où on ne parle pas que de relations amoureuses  

*  

1938, alors là! LA découverte du jour  

Le photographe Hans SILVESTER  

Si , seulement, j'avais une petite portion de ce talent!  

*  

1978, j'essaie, de temps en temps , de pas toujours tourner en rond avec les vieux de la vieille.  

Ayumi HAMASAKI  

Ben j'me pose des questions....  

SOURIRE du Jour  
-----------------  

Il parait que c'est la Fête des Anges Gardiens  

Il s'appelle comment le votre?  

à demain, après je m'en vais pour 5 jours  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 10:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 12:24 (2013)    Sujet du message: Mercredi 2 Octobre...13 Répondre en citant

Merci Danie, ça, c'est une éphéméride !

Un peu de piano ?

Bonne journée,

JM

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 12:29 (2013)    Sujet du message: Mercredi 2 Octobre...13 Répondre en citant

Mais c'est QUI????

Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 15:53 (2013)    Sujet du message: Mercredi 2 Octobre...13 Répondre en citant

Bonjour,

Ben oui: c'est qui enfin !

Je ne connais pas Michel Corringe et ne m'en porte pas plus mal (à ce que je viens d'entendre). Wikipedia le définit comme un mélange de Lavilliers et Joe Dassin, plutôt surprenant et indigeste comme cocktail, non ?

Il y avait longtemps que tu nous avais pas mis un extrait du "third man" !!! toujours aussi brrrrr...

J'aime beaucoup la photo des roms (on les appelait pas comme ça à l'époque). Le regard de l'homme et de la femme qui montrent leur laisser-passé en disent tellement long sur leur peur, leur colère, leur humilité, leur impuissance. Ce regard droit dans les yeux du gendarme qui...ne regarde que les papiers...
De plus ce cliché est tellement d'actualité, ici, en France !

Je n'ai même pas écouté "Ayumi HAMASAKI " pas le courage !

Par contre j'espère que vous écouterez ce qui suit. (ok, je ne prends pas de risques, là )

1950 : Mike Rutherford, musicien britannique Créateur et un des rares membres permanent de Genesis. Ici en solo, parce que je ne connaissais pas et que c'est une raison suffisante !

1951 : Sting, musicien britannique, chanteur, bassiste et membre du groupe The Police. Je préfère sa production solo.

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 15:59 (2013)    Sujet du message: Mercredi 2 Octobre...13 Répondre en citant

Merci Pierre

La route, c'est pas à cause de l'interprète, c'est parce que j'avais des copains qui la chantaient, et je sais plus où ils sont, c'est la vie!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2016)    Sujet du message: Mercredi 2 Octobre...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.