Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 04 octobre 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 10:00 (2013)    Sujet du message: Vendredi 04 octobre 2013 Répondre en citant

Journée Mondiale des animaux

Cette "journée mondiale" fait partie des nombreuses journées dont les Nations Unies sont inspiratrices...

Particularité tout de même ici, le site internet des Nations Unies ne parle pas de la journée proprement dite mais propose des sujets forts documentés sur différents animaux en danger : autant d'invitations à s'informer et, pourquoi pas, réagir !
L'ONU travaille pour protégér les éspèces en voie de disparition Le tigre
Le majestueux tigre n'a plus que quelques endroits où se cacher. A une époque, il rodait librement dans les vastes forêts mangroves, qui aujourd'hui ont pratiquement été détruites par les hommes. Les braconniers obtiennent un prix plus élevé pour les peaux de tigre et d'autres parties de l'animal utilisées en médecine traditionnelle.
Le panda

Le panda géant a capturé le coeur des gens dans le monde entier en devenant un symbole reconnu de l'effort pour sauver les espèces en danger. L'une des attractions favorites des zoos, le panda est extrêmement rare.
L'élephant

Dans les cirques et les zoos, les temples hindous et même dans les livres d'enfants, l'éléphant a toujours captivé les audiences ainsi que ses adorateurs à travers les siècles. Tragiquement le plus grand mammifère de la planète a été décimé à travers les âges pour assouvir la demande mondiale d'ivoire.

Un site à visiter : www.worldanimalday.org.uk

Le 04 octobre est officiellement le jour du POTIRON

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 10:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 10:03 (2013)    Sujet du message: Vendredi 4 Octobre 2013 Répondre en citant

Bonjour,

« À la Saint-François, la bécasse est au bois. » Mesdames choisissez bien vos destinations de balade aujourd'hui !!!

jour du potiron: essayez donc ceci, ça a l'air délicieux.

1946 : Susan Sarandon, actrice américaine. Je ne peux pas la dissocier de ce film :

1947 : Julien Clerc, chanteur français qui a beaucoup perdu en perdant Roda Gil

1970 : Janis Joplin, chanteuse américaine (née le 19 janvier 1943). Ça déménage !

1982 : Glenn Gould, musicien canadien (né le 25 septembre 1932). "Monsieur variations Goldberg"

2009 : Mercedes Sosa, chanteuse argentine (née le 9 juillet 1935). Une découverte (en tout cas pour moi) pour terminer :

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 10:21 (2013)    Sujet du message: Vendredi 04 octobre 2013 Répondre en citant

J'ai failli mettre une recette au potiron mais en fait moi j'aime bien la soupe bien moelleuse qui réchauffe, pour le reste je suis un peu plus sceptique.

Susan Sarandon, oui c'est une actrice qui a du chien, et puis on ne peut pas la confondre avec une autre. Julien Clerc, cela fait longtemps qu'on ne l'a pas entendu dans quelque chose de nouveau, pourtant je l'aime bien moi. Janis Joplin c'est tout simplement le reflet d'une époque, une pointure, indémodable...

Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 02:54 (2013)    Sujet du message: Vendredi 04 octobre 2013 Répondre en citant

[media]<object width="560" height="315"><param name="movie" value="//www.youtube.com/v/q1dJRWn7T74?hl=fr_FR&amp;version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param>[flash width=560 height=315 loop=false flashvars=]//www.youtube.com/v/q1dJRWn7T74?hl=fr_FR&amp;version=3[/flash]</object>[/media]

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 16:19 (2013)    Sujet du message: Vendredi 04 octobre 2013 Répondre en citant

Les poils qui frisent...surement quand je vois un potiron, jamais goùté quelquechose d'aussi horrible 

Mais bon, j'ai des goùts bizarres parfois 

Ondine 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2016)    Sujet du message: Vendredi 04 octobre 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.