Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 15 Octobre...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 10:33 (2013)    Sujet du message: Mardi 15 Octobre...13 Répondre en citant

Bonjour 

Y'a du soleil, yip et c'était le jour de l'AMARYLLIS 

Plusieurs types de cette plante, mais je crois que la vraie c'est la Belladonna, ce qui me fait penser que c'est du poison. C'est très beau et ce qui est intéressant c'est que les fleurs viennent avant les feuilles 

1961 les      CHATS SAUVAGES    sortent leur 1 er album 

Ben quoi...j'ai vu pire depuis 

1987 Tempête sur la Bretagne et le sud-ouest de l'Angleterre, j'habitais dans une caravane, suis pas prête à l'oublier 

Même les moutons y-z-êtaient pas épargnés 

NAISSANCES 
------------- 

1824-1899 le peintre et illustrateur Yan' DARGENT 

1920-2002 le cinéaste Henri VERNEUIL 

En vrac et pas dans l'ordre: Le clan des siciliens, Un singe en hiver, Mélodie en sous-sol, La vache et le prisonnier>>>>>>>>>et son dernier-je crois?- Mayrig qui retrace la vie des arméniens, dont il était issu[ je n'ai pas trouvé de courts extraits, mais ce que j'en ai vu m'a impressionnée] 

1936 le comédien Michel AUMONT 

Mon Dieu, quel talent! 

1948 le chanteur irlandais Chris DeBurgh 

Et ne vous attendez pas à du folklore avec violon et cornemuse, il n'y a pas que ça en Irlande 

1958 le dessinateur Alain MOUNIER 

Exit, l'arbre du temps, Une folie bien ordinaire et bien d'autres.......... 

SOURIRE du Jour 
---------- 

JOURNÉE MONDIALE DU LAVAGE DES MAINS

Les chats ont résolu le problème 

Mais faut pas en faire de trop non plus! 

Bonne journée 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 10:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 10:55 (2013)    Sujet du message: Mardi 15 Octobre...13 Répondre en citant

Rien que le mot Amaryllis est beau, ensuite je trouve aussi que la fleur est belle, par contre et c'est bien de le remarquer, sans feuille c'est comme si elle était toute nue, innocente...

Visiter le site web du posteur
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 11:03 (2013)    Sujet du message: Mardi 15 Octobre...13 Répondre en citant

Journée Mondiale du lavage des mains 

Le 15 octobre 2008, la première Journée mondiale du lavage des mains a été célébrée dans de très nombreux pays. Son objectif principal est de sensibiliser un maximum de personnes sur les conséquences d'une mauvaise hygiène des mains.
L'Unicef, très impliquée dans l'organisation de cet évènement, indique que la cible principale de cette journée est constituée par les enfants, et ce notamment dans les écoles: Par un lavage de mains régulier au savon, le taux de morbidité infantile lié aux maladies diarrhéiques peut être réduit de moitié.
5000 décès chaque année
Ce sont les pays en voie de développement qui sont concernés au premier chef par cette campagne: 5.000 enfants de moins de cinq ans décèdent chaque année des suites d'une maladie diarrhéique due à l'utilisation d'eaux contaminées... alors que le "remède" est connu et simple à mettre en œuvre: se laver les mains après avoir été aux toilettes ou avant de manger. Le lavage des mains au savon est le moyen le plus efficace et le moins coûteux de prévenir les maladies diarrhéiques et les pneumonies.
De très nombreux portails et sites internet dans des pays très divers relayent cette journée et, faute de pouvoir les citer tous, nous nous bornerons à indiquer le site officiel de l'événement, malheureusement dépourvu de version française.

Mais c'est  aussi la journée internationale de la canne blanche

Celle-ci et non

celle - là

La journée internationale de la femme rurale

La journée mondiale de sensibilisation  au deuil périnatal

Et la journée nationale des toxicomanies

ça en fait quand même des journées importantes....

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 18:19 (2013)    Sujet du message: Mardi 15 Octobre...13 Répondre en citant

Ben oui, moi ce que je comprends pas, c'est où ça mène ces journées? Il se passe quelquechose? où? Les gouvernements font quelquechose? c'est pas que je veux ignorer les grands problèmes, je vois pas le truc.

Dis Meli tu m'expliques?

Mamondidiote

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 09:32 (2013)    Sujet du message: Mardi 15 Octobre...13 Répondre en citant

Merci à vous et j'adore Fernandel ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14 (2016)    Sujet du message: Mardi 15 Octobre...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.