Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pensées en vol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 16:27 (2013)    Sujet du message: Pensées en vol Répondre en citant

PENSÉES EN VOL  

En automne au bois dormant  

Je rencontrai Prince charmant  

Jeune j'étais, en cotillons  

Long temps ce fut, le croirait-on?  

J'avais rêvé de Saïgon  

Respiré les frangipanes  

Capturé des papillons  

Sous cellophane  

Où est mon vieil amant  

Joueur d'accordéon  

Dans l'odeur mélangée  

De bière , de poisson  

Et de laine mouillée?  

Dans le jardin les statues sont endormies  

Ames perdues dans la nuit  

J'entends les fleurs qui se défroissent  

Que ferez-vous de cette folle vie  

De ses sentiers en dédicace  

Le jour où Venise s'abimera dans les flots  

Au temps des baies mures et du vin nouveau  

Amore mio?  

DMB 18/10/13  

Dernière édition par Dame ondine le Mar 5 Nov - 16:19 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 16:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 11:27 (2013)    Sujet du message: Pensées en vol Répondre en citant

Voici un texte qui porte bien son titre, en vol, envol... des images aériennes d'où restent en arrière plan un questionnement...  Moi j'y ai vu le temps qui passe,  j'ai eu un peu de mal du passage au prince charmant, à Saïgon, j'ai cherché la transition. J'ai un bémol dans ma lecture pour ces deux vers: De bière et de poisson Et de laine mouillée?  ce "et" répété alourdi la lecture, mais ce n'est que mon opinion bien entendu....

J'ai pris le texte comme justement le titre, de belles images et une succession de pensées qui vont et viennent vers l'inéluctable dénouement... un retour en arrière, et les questions en suspens... Je ne peux pas dire que j'ai aimé ou pas, je me suis juste promenée dans tes mots, et tes images...

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 16:22 (2013)    Sujet du message: Pensées en vol Répondre en citant

Merci Mel

J'ai enlevé le "et" qui te gênait Very Happy

Ne cherche surtout pas de relation, ce sont des images un peu divagatoires, quoique....il y ait un lien, mais tellement personnel qu'il ne se voit pas

Merci encore pour ta promenade

Ondine

Carlyne
Membres

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 14:54 (2014)    Sujet du message: Pensées en vol Répondre en citant

Il y à tant de choses ici que tous les jours( enfin quand j'ai le temps j'en découvre toujours, )
c'est comme une immense maison où on découvre tous les jours une nouvelle pièce
Dame ondine j'adore 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2016)    Sujet du message: Pensées en vol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.