Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une liqueur à ma bouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 21:28 (2013)    Sujet du message: Une liqueur à ma bouche Répondre en citant

Une liqueur à ma bouche

Quand j’accoste tes berges tendres
Et pose ma main
Je vois des soleils se répandre
Sur l’or de tes reins.

Ton cœur sur mon cœur en sommeil
Coule comme une eau
À la fois changeante et pareille
Par monts et par vaux.

Les grains sur ta peau que je touche
- Sable limoneux
Sont une liqueur à ma bouche
Pire qu’un aveu.

À l’aube où les chevaux de frise
Joignent leur destin
Je berce encore et je m’enlise
D’étranges desseins.

Et ta mouvante silhouette
En rêves épars
Danse danse à travers ma tête
Au fil d’un rempart.

On dirait un théâtre d’ombre
Et de feux follets
Où le satin de la pénombre
Baigne un corps moiré.

~~

Nine, le 18 octobre 2013

Dernière édition par nine le Mar 22 Oct - 11:28 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 21:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:35 (2013)    Sujet du message: Une liqueur à ma bouche Répondre en citant

C'est tellement délicat, subtil, comme cette image de chevaux pré-antiques qui passent dans la brume de ton illustration. 

La cadence 8/5 est si agréable à l'oreille, il fallait y penser[ m'en vais te piquer cette idée, un jour, tu verras] 

Je le verrais bien en musique...quoique, je n'en soie pas si sure après tout, il a sa musique intrinsèque, celà devrait suffire 

C'est un beau retour Madame, qui prouve votre versatilité, si l'on songe à ces "Griefs" qu'à ma grande honte, je n'arrive pas à cerner- pas encore- 

Pourrais-je me permettre une tini-winni toute petite suggestion? 

J'aurais dit OU le satin de la pénombre, au lieu de QUE le satin de la pénombre- OU avec un accent mais je le trouve pas dans mes majuscules- 

Mais bon,,, 

Merci Nine 

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 11:27 (2013)    Sujet du message: Une liqueur à ma bouche Répondre en citant

Je te réponds un peu en vitesse pour te dire que tu as entièrement raison en ce qui concerne le "où" .. je le change donc de suite, mais je reviendrai te répondre plus longuement..

Bises

Ninou

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 12:30 (2013)    Sujet du message: Une liqueur à ma bouche Répondre en citant

J'ai adoré porter cette tendre et douce liqueur à ma boushe, ombré du tendre parfum de romance d'âge 
Merci de nous revenir pleine de vie et de joie poétique

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 15:20 (2013)    Sujet du message: Une liqueur à ma bouche Répondre en citant

Ouaouh !! Que ça fait plaisir, pour mon retour en écriture.. Marco et Danie, Merci mille fois.
Du coup je vais attendre Mél (elle commente un peu en ce moment ?) pour répondre quelque chose de circonstancié

Ninou

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 11:34 (2013)    Sujet du message: Une liqueur à ma bouche Répondre en citant

Bon j'arpente un peu les couloirs ce matin, et je tombe sur ce texte tout en subtilité, il est rare de te voir dans ce contexte, et donc c'est un délice délicat que je savoure avec légèreté.

J'adore les images, qui sont tendres, colorés, chaleureuses, amoureuses. C'est comme un voile de rêve qui se dépose doucement sur la peau, c'est vaporeux... comme un moment enkisté dans le temps, que l'on emprisonne sous des paupières ensommeillées. J'aurai aimé l'écrire celui là. Franchement il est comme je les aime, et du coup je le prend tel quel, sans même chercher à le dépiauter... puisqu'il me va...
Merci pour ce moment d'intimité auquel tu nous convies dans la pudeur de tes mots... C'est tout ce que j'aime, beau, sensuel, et quelque peu magique... Merci encore...

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 12:12 (2014)    Sujet du message: Une liqueur à ma bouche Répondre en citant

Merci à tout le monde (il était temps). Beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup

Je vois que ça date de 5 mois.. 5 mois entre deux productions, c'est encore un peu long à mon goût et suis toujours un peu frustrée de cette trop rare inspiration !

Danie, la cadence 8/5, je l'avais déjà employée une fois dans "Bon baisers de Tanger".. défi photo.
En fait je la trouve très chantante, je la tiens de Baudelaire soi-même, "Le serpent qui danse".. repris par Léo Ferré.. et que j'adore.
J'ai voulu refaire Smile

Bises à tou(te)s

Ninou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message: Une liqueur à ma bouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.