Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un peu de peinture, ça peut pas faire de mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 09:04 (2013)    Sujet du message: Un peu de peinture, ça peut pas faire de mal Répondre en citant

L'inspiration revient un peu alors profitons-en Smile

Un pastel (sec) réalisé à partir d'une œuvre de Van Heck.

Le médium est très agréable à utiliser, je connaissais très peu...

Mais c’est aussi très salissant... alors à vos blouses !

Et, cerise sur le gâteau, ce travail (pas le sujet hein) m'a donné de l'inspiration poétique !

Que demande le peuple ?

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 09:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 10:31 (2013)    Sujet du message: Un peu de peinture, ça peut pas faire de mal Répondre en citant

C'est qui là lui? Tu nous dis rien....oui le pastel c'est salissant mais c'est très gratifiant...avec son air naïf il est plein de " mischief" aussi[ traduc: quelquechose de coquin, y'a pas de mot vraiment] il te ressemble en fait Mr. Green

Welcome back

Dondine

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 12:07 (2013)    Sujet du message: Un peu de peinture, ça peut pas faire de mal Répondre en citant

Ben j'en sais rien moi, qui c'est.

J'ai googlé mais pas trouvé. D'ailleurs c'est ton boulot de chercheuse Mr. Green

Je vois juste qu'il tient en anneau...

Ah bon Rolling Eyes je suis coquine moi Cool

Ninou

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 12:23 (2013)    Sujet du message: Un peu de peinture, ça peut pas faire de mal Répondre en citant

Ce serait pas Ali Baba?

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 13:12 (2013)    Sujet du message: Un peu de peinture, ça peut pas faire de mal Répondre en citant

c'est l'homme au chaperon bleu :

Ce portrait de Jan van Eyck est l'un des chefs d'œuvre du maître. Le portrait représente Jean IV de Brabant, celui-ci présente une bague de fiançailles à la main. Le tableau dégage une douce mélancolie que l'on retrouve souvent dans les tableaux de Van Eyck, un retrait par rapport au monde, une distance vis à vis du spectateur. La beauté du tableau repose sur l'équilibre entre le réalisme apporté aux vêtements, plis du chapeau, rendu de la fourrure, effets d'ombres et l'expression du visage qui rend le personnage quasiment absent de la toile.

Pierre...qui a eu la flemme de se connecter. !

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 13:27 (2013)    Sujet du message: Un peu de peinture, ça peut pas faire de mal Répondre en citant

Du coup on voit bien la différence dans le visage entre l'original et l' interprétation.. on va dire comme ça Sad

Le mien fait plus jeune. Je retenterai, j'aime beaucoup ce bleu

Nine

PS : merci Pierre de tes recherches.. heu.. et de ton avis critique Mr. Green

Ninou

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 08:52 (2013)    Sujet du message: Un peu de peinture, ça peut pas faire de mal Répondre en citant

Ben entre les deux c'est tellement différent en fait... J'aime beaucoup ton travail, pour les couleurs, pour le regard de l'homme, pour les traits simples qui vont au-delà. En fait plus je le regarde et plus je l'aime mais je ne saurai pas vraiment te dire pourquoi... c'est là que réside en fait le talent sans doute, c'est que si je rentre dans les détails, je ne vais plus m'en sortir... donc j'aime et basta...

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 12:19 (2013)    Sujet du message: Un peu de peinture, ça peut pas faire de mal Répondre en citant

J'adore ses mains ^^ 
Un beau tableau que je ne saurais faire  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 15:26 (2013)    Sujet du message: Un peu de peinture, ça peut pas faire de mal Répondre en citant

Tu es facétieux Marco, les mains sont bien trop petites et tu t'en est aperçu.. en plus c'est une erreur de débutant, je le sais très bien Mr. Green

Merci Marco.
Et merci Mél, et basta aussi Very Happy , tu trouves toujours des choses intéressantes à dire. Ça me fait progresser.

Nine

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 11:05 (2013)    Sujet du message: Un peu de peinture, ça peut pas faire de mal Répondre en citant

En fait je pense qu'il ne faut pas s'attacher à l'original qui lui n'est que l'initiation à l'imaginaire, et qu'ensuite il faut t'approprier le tableau et le faire tien, ensuite il faut défendre ton oeuvre. Après tout l'art est tellement subjectif, et la critique si facile. Je pense également que tous les petits "défauts" que tu peux trouver donnent justement cette patine intime, et la richesse d'un tableau. C'est la personnalisation. Donc comme dit, celui là je l'aime beaucoup.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2016)    Sujet du message: Un peu de peinture, ça peut pas faire de mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.