Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 24 octobre 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 09:13 (2013)    Sujet du message: Jeudi 24 octobre 2013 Répondre en citant

Journée Mondiale d'information sur le développement

La journée mondiale d'information sur le développement a été instituée par l'Assemblée générale en 1972 pour appeler l'attention de l'opinion publique mondiale sur les problèmes du développement et la nécessité d'intensifier la coopération internationale pour les résoudre (résolution 3038 (XXVII)).

L'assemblée a décidé que la date retenue pour cette journée coïnciderait, en principe, avec la Journée des Nations Unies, célébrée le 24 octobre, date à laquelle a été adoptée en 1970 la Stratégie internationale du développement pour la deuxième Décennie des Nations Unies pour le développement. L'Assemblée s'est dite convaincue que l'amélioration de la diffusion d'informations et la mobilisation de l'opinion publique, notamment parmi la jeunesse, seraient un facteur important pour une meilleure prise de conscience des problèmes généraux du développement, favorisant ainsi l'accroissement nécessaire des efforts en matière de coopération internationale pour le développement.

Et c'est aussi la journée mondiale de la lutte contre la polio

Ainsi que la journée des Nations Unies

Le 24 octobre est la journée de la poire

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 09:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 13:30 (2013)    Sujet du message: Jeudi 24 octobre 2013 Répondre en citant

Bonjour 

Lesbirdsamel ont-ils tout dit sur la poire??? 

Ça c'est pour les Lézards lichous- 98%!!! 

NAISSANCES 
--------------- 

1868-1969- 101 ans, les voyages ça conserve!- Alexandra DAVID-NEEL 

Première femme à pénétrer incognito au Tibet etc, etc, une vie bien remplie 

Elle disait " La route ne me semble captivante que si j'ignore où elle me conduit" 

1913-1984 le grand baryton italien Tito GOBBI 

1927-2001 Gilbert BECAUD 

Du temps où l'on allait au spectacle, on s'asseyait dans son fauteuil et vlan le chanteur vous racontait mille histoires toutes plus extraordinaires les unes que les autres, et on sortait avec des images plein la tête....à part les concerts classiques, ça fait longtemps que çam'est pas arrivé   [ c'était le grumble sur l'air de "de mon temps blabla..." Mr. Green

Tiens j'en mets 2 pour le coup! 

Sorry il est pas de bon poil Youyou aujourd'hui, mais cliquez sur le lien et ça marche! 

SOURIRE du Jour 
------------------ 

Dame-Ondine 

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 07:42 (2013)    Sujet du message: Jeudi 24 octobre 2013 Répondre en citant

Des poires j'en mange mais en fait c'est pas vraiment mon fruit de prédilection...

Quand à Alexandra David-Neel, c'est ce genre de femme  surtout dans l'époque où elle vivait, qui bousculant les conventions, a permis à mon sens, l'évolution des moeurs, et de la place des femmes dans notre société....
J'en reste très admirative...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2016)    Sujet du message: Jeudi 24 octobre 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.