Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 29 Octobre...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 10:14 (2013)    Sujet du message: Mardi 29 Octobre...13 Répondre en citant

Bonjour 

Jour du SCORSONERE 

C'est pas très beau, mais qu'est-ce que c'est bon! 

1390 , 1er procès en sorcellerie, Jeanne de Brigue, dite " La Cordelière " est condamnée au bucher 

Si elle était vraiment sorcière, j'espère qu'elle est revenue leur chatouiller les doigts de pied, et pire Mr. Green  

1787 1ère du "Don Giovanni" de Mozart à Prague 

1946 sortie du film de Cocteau " La Belle et la Bête " 

1959 naissance du journal PILOTE et de Astérix 

Quelqu'un a lu la nouvelle version qui vient de sortir? Ça vaut-il la peine que je me le commande sur Amazone? 

1981 mort du Poète 

NAISSANCES 
------------ 

1882-1944 Jean GIRAUDOUX 

J'aime beaucoup son oeuvre, et ai été une fan de "La guerre de Troie n'aura pas lieu", mais évidemment, je ne pouvais ignorer cet extrait de "Ondine", où, pour une fois Melle Adjani ne me fait pas grincer des dents . 

1926 le ténor canadien Jon VICKERS 

SOURIRE du Jour 
----------------- 

Marco! M'enfin! T'as encore oublié de remplir le bol d'eau de Léon! 

à taleur? 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 10:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 13:45 (2013)    Sujet du message: Mardi 29 Octobre...13 Répondre en citant

Scorsonère, voilà un mot que je rencontre pour la première fois.... Et franchement je ne sais pas du tout le goût que cela peut avoir ? Mais tu peux en acheter ?  RIRE

Bon sur celui là je l'avoue tu peux le prendre comme tu veux... LA SAUCISSE

Journée mondiale des accidents vasculaires cérébraux

et

Journée Mondiale du psoriasis

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 16:24 (2013)    Sujet du message: Mardi 29 Octobre...13 Répondre en citant

Scorsonère=Salsifi même combat, c'est la même chose à quelques détails prés, donc OUI tu peux en acheter!!! mais l'épluchage c'esr pas un cadeau, néanmoins le jeu en vaut la chandelle[ PSSTTT, y'en a d'excellents en boite]

Ondine

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 10:24 (2013)    Sujet du message: Mardi 29 Octobre...13 Répondre en citant

je ne suis pas super fan du salsifis donc je ne sais pas si je vais vraiment en acheter du coup... Par contre par curiosité je pense regarder au rayon boites mais franchement j'ai un gros doute d'en trouver.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2016)    Sujet du message: Mardi 29 Octobre...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.