Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 30 octobre 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 10:32 (2013)    Sujet du message: Mercredi 30 octobre 2013 Répondre en citant

« Quand octobre prend sa fin, dans la cuve est le raisin. »

Journée mondiale de la Vie

Si il y a bien une journée mondiale qui se fait tout doucement une place dans le calendrier, c'est celle de la Vie. En 2012, nous en sommes à la cinquième édition. Elle remonte donc à 2008 et son origine est à rechercher en Côte d'Ivoire.
Célebrer la Vie
A cette occasion sont organisées différentes manifestations ayant toutes un rapport avec la défense et le promotion des valeurs de Vie :
  • conférences sur les droits de l’homme, la santé mentale, la nutrition, la sécurité routière.
  • organisation d'un don du sang géant.
  • consultations médicales et soins gratuits dans plus de 10 disciplines médicales.
  • défilé des vivants, sur le thème de la préservation de la vie,  notre bien le plus précieux.
  • concerto de la Vie avec de nombreux artistes locaux de tous horizons.

C'est l'ONG locale "Les amis de la Vie" qui l'a mise en place et elle est désormais célébrée dans plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire, le Bénin, la France, la Norvège, Haïti et Hawaï aux Etats-Unis.
Leçon africaine
Avec cette journée, le sens de l'histoire s'inverse et ce sont les pays africains qui nous montrent l'exemple. Formons le voeu que leur "culture de vie" nous permettra de chasser la "culture de mort" trop souvent mise en avant dans les pays dits "avancés...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 10:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 10:43 (2013)    Sujet du message: Mercredi 30 Octobre...13 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour de l'ALISIER ou SORBIER 

Très bel arbre, adoré des oiseaux, avec les baies on peut faire, parait-il, de la confiture, mais aussi>>> 

1938, Orson WELLES, lit à la radio un extrait de "La guerre des mondes" et provoque la panique dans le pays...ça ne pouvait arriver qu'aux USA cette histoire Very Happy  

1962 sortie de : 

NAISSANCES 
-------------- 

1821-1881 Fedor DOSTOIEVSKY 

Ayant le souvenir d'une lecture passionnante de "Crime et chatiment" dans mes primes années, je presuadai il y a peu mon compère gallois et érudit , de le relire et m'y remis aussi, aucun de nous 2 ne dépassa la page 50, comme quoi! 

Mais , si on élague les lononongues descriptions on se retrouve avec >>> 

ou même "Anna Karenine" 

après tout peut-être faudrait-il le lire en russe dans le texte? Rolling Eyes  

1839-1899 Alfred SISLEY, un peintre délicat, dont j'aimerais bien voir les toiles en vrai 

1932 Louis MALLE 

1937 Claude LELOUCH 

1960 MARADONA 

Je suis pas le foot, mais je pouvais quand même pas le passer sous silence! 

1982 Chimène BADI 

Celle-ci j'aurais pu! je fais un effort pour rester en touche avec les nouveaux chanteurs, pas toujours ratiociner avec les vieux birbes, mais si elle a une belle voix, la pauvreté du texte me laisse baba, quel rabachage de poncifs et de banalités...n'écrit pas"Ne me quitte pas" qui veut 

SOURIRES du Jour 
--------------- 

En mémoire de Jacques FAIZANT[ 30-10-1918> 2006] 

à plus tard 

Dame-Ondine 

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 11:02 (2013)    Sujet du message: Mercredi 30 octobre 2013 Répondre en citant

Le sorbier, c'est pas avec ça aussi que l'on fait les baguettes des sourciers ?

Françoise Hardy, j'ai toujours aimé, d'ailleurs il fût un temps, (oui je sais je parle comme une décatie) où je connaissais les paroles de cette chanson par coeur, et pas que...

Faisant j'adore ses dessins... plein d'humour partout, et des chats...

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 11:50 (2013)    Sujet du message: Mercredi 30 octobre 2013 Répondre en citant

Mais nous sommes toutes des décaties les Lézardes, ma povre‼
y'a qu'à voir la somme de nos bobos réunis....n'empêche que décaties ou pas, on est toujours là, et que les mâles-lézards ont lâché la rampe les infames Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2016)    Sujet du message: Mercredi 30 octobre 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.