Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 18 Novembre...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 11:54 (2013)    Sujet du message: Lundi 18 Novembre...13 Répondre en citant

Bonjour  

*  

C'était le jour du COING  

1852, Révolution dans le commerce, ouverture du 1er "grand" magasin>>>LE BON MARCHÉ  

J'aime toujours les bâtiments quand ils ont subsisté avec leurs plafonds alambiqués et leurs escaliers tournicotés, et ça me fait aussi penser au roman de Zola "Au bonheur des dames"  

*  

1951 Jean VILAR prend la tête du TNP, toute une époque  

Cette salle et la scène sont si impressionnants, est-ce qu'il fonctionne toujours?  

*  

1952 mort de Paul ELUARD  

NAISSANCES  
-----------------  

1787-1851 Louis DAGUERRE, pionnier de la photographie  

Une de ses "natures mortes"  

*  

1935 Alain BARRIERE  

Et en avant la nostalgie! Quoi, il chantait bien!  

*  

1939 Margaret ATWOOD, romancière, novelliste et poète canadienne[ anglaise]  

Ses romans sont fascinants et son style un pur délice, elle a été traduite en français, alors peut-être avez-vous lu :L'assassin aveugle, L'odyssée de Pénélope, Le temps du déluge...mais surtout  

The bride robber, traduit par La voleuse d'homme, mais j'aurais préféré La mariée voleuse  

*  

1981 Thierry DUSAUTOIR  

SOURIRE du Jour  
-------------  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 11:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 12:15 (2013)    Sujet du message: Lundi 18 Novembre...13 Répondre en citant

« Journée de Sainte-Aude, ordinairement n'est pas chaude. »

Je confirme... il ne fait pas chaud du tout

Je confirme aussi, je rêve du soleil du prochain été... qui me semble bien loin... trop loin...

ça c'est ce qu'il faut pour chacun d'entre nous, un bon pour passer une bonne semaine... je partage bien entendu

C'est la journée du coing... j'adore la gelée de coing et la pâte de fruit... Oui je sais... je ne suis pas une fausse gourmande

Journée européenne d'information sur les antibiotiques

La journée européenne d’information sur les antibiotiques a lieu chaque année le 18 novembre et est relayée par de nombreux pays européens.

Des initiatives ont été lancées afin de mieux informer le grand public (et les professionnels de santé) sur les risques toujours plus importants liés à l’usage inapproprié des antibiotiques: les données les plus récentes confirment en effet le nombre croissant de patients infectés par des bactéries résistantes.
Enrayer la résistance aux antibiotiques
La résistance aux antibiotiques constitue une menace majeure pour la santé !

Dans les années 2000, la France était le premier pays européen en terme de consommation d’antibiotiques et un des premiers dans lesquels les phénomènes de résistances bactériennes ont été mis en évidence.

L'action des pouvoirs publics a permis à la France de rétrograder dans le classement (elle figure désormais en troisième position), mais cela la situe malgré tout 30% au dessus de la moyenne des pays européens et elle consomme 3 fois plus d’antibiotiques que les pays européens les moins prescripteurs, ceux chez qui on observe par ailleurs les plus faibles taux de résistances bactériennes.
Les antibiotiques, c'est pas automatique !
Les campagnes de sensibilisation doivent être continuées pour maintenir cette décroissance et on se souvient en effet de ce célèbre slogan qui aavait, en son temps, créé un réflexe salutaire chez les consommateurs effrenés d'antibiotiques. La journée européenne de sensibilisation du 18 novembre fait partie des moyens d'action mis en oeuvre.

Ok ça  va... je sors... en silence...

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 12:43 (2013)    Sujet du message: Lundi 18 Novembre...13 Répondre en citant

c'est ça qui me manquait! Les birds je veux dire...whaf whaf, surtout celui des lavabi

Quant aux antibiotiques, c'est vrai que c'est affolant en France, je m'en suis vue proposer , par le toubib de ma mère, un jour que j'étais là pendant sa visite, juste parce que je toussais[ il m'avait jamais vue avant]

Allez, à +

Pierre
Membres

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 14:02 (2013)    Sujet du message: Lundi 18 Novembre...13 Répondre en citant

Bonjour,

MEL : Oh my GOD !!!

Le coing : toute mon enfance ! La pâte de coing, la gelée de coing de mes mère et grand-mère...

2° séquence nostalgie avec Alain Barrière. J'aimais et aime encore, même s'il est vrai que je l'écoute pas tous les jours non plus

Danie, ton sourire du jour me rappelle quelques souvenirs dépités du temps où j'accompagnais Quentin dans ses aventures footballistiques, les parents n'étaient en effet pas toujours des modèles de sportivité !

Dusautoir je l'aime bien, il me semble, lui, assez exemplaire. Et puis constater que nos meilleurs sportifs, même au rugby, sont souvent d'origine outre-marine me plait bien.

Passons à la musique outre-atlantique :

1907 : Compay Segundo, musicien cubain († 14 juillet 2003).

Musicien célébré à Cuba depuis ses 14 ans il atteint la renommée mondiale à …90 ans avec le célèbre album “Buena vista social club” dont je vous ai sûrement déjà parlé…
En supplément gratuit un très beau (je trouve) portrait de ce monsieur.

1960 : Kim Wilde, chanteuse britannique.

On lui reproche d’avoir, surtout à ses débuts, imité Debbie Harry du groupe « Blondie ». Je suis assez d’accord et je préfère mille fois l’originale :

1994 : Cab Calloway, musicien américain (né le 25 décembre 1907). Personnalité fantasque, il est un des initiateurs des "Zazous", et musicien assez "libre dans sa tête".

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 15:25 (2013)    Sujet du message: Lundi 18 Novembre...13 Répondre en citant

Merci Pierre pour la musique, je connais si peu de chose dans la musique, d'outre-atlantique en particulier, que je poste pas grand-chose sur le sujet, mais quand tu passes par là, c'est toujours intéressant

à bientôt  alors?

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2016)    Sujet du message: Lundi 18 Novembre...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.