Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeudi 21 novembre 2013

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 406

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 11:10 (2013)    Sujet du message: jeudi 21 novembre 2013 Répondre en citant

Bonjour,


Jour de la raiponce...j'attends les vôtres Very Happy


1904 : Coleman Hawkins, musicien américain († 19 mai 1969). Un grand maitre dans une impro souvent qualifiée de parfaite, si cela veut dire quelque chose.






1948 : Daniel Guichard, chanteur français. Il a toujours autant de charme et ses chansons ne se démodent pas...une autre définition du talent (?)





à+


Pierre

_________________
le chemin est le but.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 11:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dame ondine
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 7 210
Localisation: ROYAUME-UNI

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 11:44 (2013)    Sujet du message: jeudi 21 novembre 2013 Répondre en citant

Quel superbe moment de jazz, et tu as raison Pierre, Guichard vieillit bien, Merci 
 
Mais voici ma RAIPONCE 
 
 
 
***** 
 
1831 à Lyon, révolte des CANUTS 
 
 
 
 
1945 sortie du 1er numéro de ELLE 
 
 
 
À cette époque et dans les 2 décennies suivantes, le magazine était ultra-moderne et même controversial 
 
 
 
 
 
J'ai été une lectrice assidue pendant longtemps, j'ai arrêté lorsque le nombre de pages publicitaires pour millionnaires ont dépassé les articles de fond! 
 
 
2001 sortie en France de "Mulholland drive " de David Lynch 
 
 
 
***** 
 
NAISSANCES 
-------------- 
 
1694-1778 VOLTAIRE 
 
 
 
C'est bizarre, j'aurais donné ma tête à couper qu'il se situait beaucoup plus tard dans le temps!!! 
 
 
1898-1967 René MAGRITTE...J'aime, sans condition# 
 
 
 
 
 
Et pour terminer, je sais Pierre a fait la musique , mais je voudrais ajouter 
 
1965 BJORK 
 
 
 
********************** 
 
 
SOURIRE du Jour 
--------------- 
 
 
********* 
 
 
à plus tard 
 
Dame-Ondine 
 
 
 

_________________
Life is wonderful


Revenir en haut
Melenea
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 3 884
Localisation: Entre rêve et réalité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 11:51 (2013)    Sujet du message: jeudi 21 novembre 2013 Répondre en citant




« Quand il gèle en novembre, adieu l'herbe tendre. »


Journée Mondiale de la Télévision 


L’UNESCO célèbre le 21 novembre la Journée mondiale de la télévision, proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1996 pour encourager des échanges mondiaux de programmes télés se concentrant sur la paix, la sécurité, le développement social et économique et l’amélioration de l'échange culturel.
L'UNESCO et la télévision
L'UNESCO reconnaît l’importance de la télévision en tant que premier moyen de communication et passage normal de l’information de masse, ceci est d’autant plus important dans les pays les moins développés. La télévision joue un véritable rôle en ce qui concerne la diffusion de l’information et de la connaissance et constitue un puissant outil reflétant et déterminant les conditions et les aspirations humaines.
Les programmes de l’UNESCO, y compris le Programme international pour le développement de la communication (PIDC), donne la priorité à l’encouragement de la liberté d'expression et au renforcement de la diversité culturelle dans les médias, en particulier en améliorant les capacités endogènes de production et en soutenant la distribution de programmes audiovisuels de qualité.
L'UNESCO s’est engagé à soutenir et à améliorer la radiotélévision indépendante du point de vue de la rédaction mais aussi la conservation de ses contenus, contribuant de ce fait à l'inclusion sociale et au renforcement de la société civile. L'UNESCO favorise la radiotélévision publique comme unique service fournissant un accès universel à l'information et au savoir, par la qualité et les divers contenus reflétant les besoins, les inquiétudes et les espérances des diverses audiences, en particulier les communautés désavantagées. L'action de l'UNESCO sur la radiotélévision publique se concentre principalement sur la mise en valeur de l'utilité des télévisions comme véhicule éducatif et culturel ; sur des recommandations faites aux Etats membres sur des questions d’ordre juridique, financier, mais aussi sur des questions de normalisation et d’autres toutes aussi importantes; et sur l’encouragement des professionnels des médias à réduire la violence au sein des actualités et des programmes fictifs dans des médias électroniques, avec une considération toute particulière pour les enfants et la jeunesse.
Pour des programmes de qualités
La création et la diffusion de contenu local reflétant les valeurs et l'expérience des communautés et des cultures locales sont nécessaire à la conservation de la diversité culturelle. La tâche du programme de l’UNESCO pour la création de contenu, de réaliser non seulement une programmation de télévision de qualité mais de manière importante, augmente la production de contenu local reflétant de telles valeurs. La stratégie du programme est réalisée grâce au pourvoi de formation, au financement de productions locales et à l’établissement de plates formes destinées à la diffusion de contenu local pour les auteurs, les producteurs et les animateurs de télévision.
L'UNESCO croit fortement qu’une programmation télévisée, de haute qualité et soutenue, résulte en un public intéressé et bien informé avec la possibilité de participer à des discussions publiques, et de se démener pour des questions d’ordre politiques et d'intérêt commun, et donc soulignant le rôle crucial de la télévision tout en favorisant la démocratie.
L'UNESCO encourage les institutions de radiotélévision ainsi que d'autres partenaires des médias à unir leurs mains et à célébrer la Journée mondiale de la télévision.






Journée Mondiale des pêcheurs artisans et des travailleurs de la mer


Le 21 novembre 1997, à New Delhi, des travailleurs et travailleuses de la pêche de 33 pays ont créé la journée mondiale ainsi que le forum mondial des pêcheurs et des travailleurs de la pêche, en insistant sur l'importance du regroupement des pêcheurs, une catégorie socioprofessionnelle réputée pour son individualisme.

Composé de groupes tels que le Collectif national des pêcheurs artisans du Sénégal (CNPS), l’Union des pêcheurs des Maritimes (Canada), la CONAPACH (Chili), le Réseau national des pêcheurs du Mexique, et le Forum national des travailleurs de la pêche de l’Inde.
Objectif et avenir
Cette nouvelle organisation vise à défendre et à promouvoir les intérêts des hommes et des femmes qui vivent de la pêche artisanale. Elle permet de mettre en valeur les liens de solidarités qui se sont noués entre les différentes organisations de pêcheurs artisans et de travailleurs de la pêche à travers le monde. Elle permet également de mettre en exergue des questions d’actualités essentielles pour l’avenir du secteur des pêches maritimes.

Les pêcheurs doivent aujourd'hui faire face à une pression grandissante de la part du tourisme, des industries polluantes mais aussi de la part des techniques de pêches destructrices.
Quelques chiffres…
La Chine est le pays comptant le plus grand nombre de pêcheurs, avec 6 millions de professionnels recensés. 94 millions de tonnes de poisson sont pêchées annuellement à travers le monde. Selon les statistiques disponibles au ministère de la Pêche, la production totale de poisson s'élevait à environ 12 085 tonnes en 1999, dont 1 225 tonnes pour la pêche artisanale, contre 18 956 tonnes en 1994.





























  

_________________
Un jour, une vie...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Melenea
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 3 884
Localisation: Entre rêve et réalité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 11:53 (2013)    Sujet du message: jeudi 21 novembre 2013 Répondre en citant

Alors ta Raiponce Danie me fait penser à des doigts de danseuse, je ne sais pas pourquoi mais je l'ai trouvé belle.

Magritte c'est beau, et j'aime aussi.

Et ton sourire du jour est tellement d'actualité qu'il m'a faite bien rire... Nous le lest ce sont les chats au final...


_________________
Un jour, une vie...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: jeudi 21 novembre 2013

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com