Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 6 Decembre...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 10:46 (2013)    Sujet du message: Vendredi 6 Decembre...13 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour de l'AJONC 

Avec la mer derrière c'est encore mieux 

C'est aussi la saint NICOLAS 

Je l'aime mieux en Bonhomme-Hiver qu'avec l'horrible légende des enfants transformés en petit-salé et la question "vous avez été sages? sinon c'est le père fouettard" Brr...quelle horreur! 

1936 Disparition au-desus de l'Atlantique de MERMOZ et de ses 3 co-équipiers à bord de la "Croix-du-Sud" au cours d'un vol qui devait relier Dakar à Natal au Brésil 

1954 Simone de BEAUVOIR reçoit le Prix Goncourt pour "Les mandarins" 

Je l'ai lu vers 61-62, absolument aucun souvenir quel qu'il soit de quoi ça parle!!!!??????? 

1986 mort de Malik Oussekine, au cours d'une "bavure" policière[ c'est trop grave, j'ai pas osé mettre le sketch de Coluche] 

NAISSANCES 
---------- 

1841-1870 Jean-Frédéric BAZILLE, un peintre peu connu parmi les premiers impressionnistes, il serait pourtant l'inventeur de la peinture en tube. Il meurt au combat durant la guerre franco=prussienne de 1870 

1921-2004 Piero PICCIONI compositeur de musiques de films 

1929 Philippe BOUVARD 

En ai-je écouté des Grosses Têtes depuis mon arrivée dans la blanche Albion, une façon comme une autre de garder le contact 

SOURIRE du jour 
----------- 

[Ça devient de + en + dur d'en trouver, j'ose pas faire un appel à l'aide, je crois que les Lézards sont devenus sourds en plus d'aveugles, ils hibernent sans doute, bande de lâches] 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 10:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 17:29 (2013)    Sujet du message: Vendredi 6 Decembre...13 Répondre en citant

Un peu de musique, en ce 6 décembre...

1920 : naissance de Dave Brubeck, pianiste de jazz,
          compositeur du célèbre et magnifique "Take five" :

1949 : décès de Huddie William Ledbetter, alias Leadbelly.
          Il a écrit de nombreuses chansons dont "Cotton Fields"
          et "The Midnight Special", reprises brillamment par CCR :

1969 : sortie du premier single de Led Zeppelin aux US,
          "Whole Lotta Love" entrera rapidement dans les charts américains :

1988 : décès du chanteur et compositeur, Roy Orbison à 52 ans.
          Il est le créateur, entre autres, de "Pretty Woman" ou "Blue bayou":

That's all, folks !

Bonne fin de semaine,

JM

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 17:39 (2013)    Sujet du message: Vendredi 6 Decembre...13 Répondre en citant

My god , rien que de la guitare que j'ai complètement loupé>>>

Merci mon troubadour

Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2016)    Sujet du message: Vendredi 6 Decembre...13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.