Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 14 Janvier...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 11:18 (2014)    Sujet du message: Mardi 14 Janvier...14 Répondre en citant

Bonjour  

C'était le jour du>>>>>>>>>>>>  

[ si j'en avais mis un autre, elle m'aurait jamais pardonné!]  

1900 Première représentation de LA TOSCA de Puccini  
[ un ténor que je ne connaissais pas, ça vous changera aussi, des fois je me répète!]  

NAISSANCES  
----------  

1850-1923 Pierre LOTI  

Des titres qui font "ping": Azyadé, Pêcheurs d'Islande, Madame Chrysanthème, Le roman d'un spahi, Ramuntcho...et pour rester dans le thème d'aujourd'hui Vies de deux chattes  

[Portrait de Loti par le douanier Rousseau]  

Des titres aussi qui reflètent sa vie de bourlingueur, celà peut vous paraitre un peu old-fashioned et dépassé, mais je vous assure que ça se laisse lire  

*  

1904-1980 le photographe Cecil BEATON, dont on connait les portraits de Marilyn, audrey Hepburn, sans compter la Reine et sa famille  

Mais il photographiait aussi les hommes  

Vous les reconnaissez?  

Et...de temps en temps, les chats  

NON CLEO!!! c'est pas Cecil Beaton qui a pris ta photo, c'est moi. Et maintenant dégage de l'ordi, on t'a assez vu pour aujourd'hui...ZOU!  

*  

1931 Caterina VALENTE, elle avait beaucoup de talent, chantait dans plein de langues etc etc, mais attendez la suita, y'a longtemps que je me suis pas autant marré  

SOURIRE du jour  
------------  

Un bon vieux Titi, où , pour une fois, je prends pas le parti du félin  

à plus tard, je vais  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 11:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 12:56 (2014)    Sujet du message: Mardi 14 Janvier...14 Répondre en citant

C'est le jour du Chat Noir...

« Soleil de Sainte-Nina, pour un long hiver rentre ton bois. »

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message: Mardi 14 Janvier...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.