Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 30 Janvier...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 11:27 (2014)    Sujet du message: Jeudi 30 Janvier...14 Répondre en citant

Bonjour  

Ephem maigrichon aujourd'hui, mais comme vous n'avez pas lu celui d'hier vous aurez quand même de la lecture Mr. Green   

*  

C'était le jour de l'HELLEBORE  

1649. les anglais décapitent à la hache le roi Charles 1er, suite à une guerre fratricide opposant les royalistes aux "Round heads" d'Olivier Cromwell en faveur d'un état parlementaire...la seule fois dans leur histoire où ils seront aussi près de la révolution  

*  

1889, restons avec les royaux, à Mayerling, Rodolphe de Habsbourg, fils de François-Joseph et d'Elizabeth dite Sissi,et héritier du trône, se suicide avec sa jeune maitresse Maria Vetsera  

Beaucoup d'encre a coulé autour de ce drame   

Ici les vrais protagonistes du drame  

Mais moult films apparaitront  

[ Mel Ferrer et Audrey Hepburn dans une version télévisée. Mais il y eut aussi Charles Boyer et Danielle darrieux, Jean Marais et Dominique Blanchard et, malheureusement Omar Sharif- plus autrichien on pouvait pas faire et Catherine Deneuve-elle avait 17 ans Marie pas 35!]  

Mais le summum, le pompom, la cerise sur le gâteau, c'est la chanson>>>Je me marre à l'avance!  

*  

1972, décidément le jour est marqué au sang, BLOODY SUNDAY  

Durant le conflit en Irlande du Nord, les soldats de sa majesté tirent sur une foule désarmée  

Ben j'ai trouvé personne dans les naissances qui titillaient mon intérêt...ah.attendez un peu, si peut-être  

1947-1991 Steve MARRIOTT  

-----------  

J'ai pas non plus le SOURIRE inspirationné- coucou Marco, je sais que tu n'es pas loin►♪  

Je sais c'est un peu du réchauffé, je ferai mieux demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 11:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 11:44 (2014)    Sujet du message: Jeudi 30 Janvier...14 Répondre en citant

« Prends garde à la Sainte-Martine, car souvent l'hiver se mutine. »

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 12:10 (2014)    Sujet du message: Jeudi 30 Janvier...14 Répondre en citant

Vive les matines!!!

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 19:17 (2014)    Sujet du message: Jeudi 30 Janvier...14 Répondre en citant

Tiens donc ?

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51 (2017)    Sujet du message: Jeudi 30 Janvier...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.