Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 14 Fevrier...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 11:18 (2014)    Sujet du message: Vendredi 14 Fevrier...14 Répondre en citant

Bonjour noyé 

Je laisse à d'autres Lézardes le soin d'encenser St Valentin 

C'était le jour de la GUEDE[ les révolutionnaires avaient horreur des Saints] 

Plante jaune qui donne une teinture bleue, indigo, connue sous le nom de pastel des teinturiers, on utilisait les résidus de la poudre à teinture pour en faire une pâte-paste- qui servait à dessiner[ là, je simplifie!] 

1929  au Salon des Arts Ménagers, on découvre-ô miracle!- le Grille-pain électrique 

Invention diabolique qui n'a pas changé quelle que soit sa ligne faussement aérodynamique, il bouffe les tartines, les brûle, ne vous les rend pas et une fois sur 10 disjoncte l'électricité,,,et en plus vous avez toujours faim et vous avez juste le temps de vous rabattre sur une biscotte ramollie oubliée au fond du placard avant de foncer au boulot 

1984 JO d'hiver 

Le couple britannique Janet Torvil et Christopher Dean fait un carton en patinage artistique[ 1ère fois que les juges accordent un maximum de points] en dansant sur le Boléro de Ravel 

NAISSANCE 
---------- 

1944 le cinéaste Alan PARKER 

Birdy, Mississipi burning, Midnight express, Pink Floyd the Wall, EvitaETC>>>> 

Comme il est le seul aujourd'hui, je vous en mets 2 

Quelques SOURIRES de circonstance, même si je ne suis pas particulièrement passionnée par le sujet 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 11:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 13:07 (2014)    Sujet du message: Vendredi 14 Fevrier...14 Répondre en citant

J-1

Il parait qu'une autre tempête se dirige vers l'Angleterre et qu'il y est attendu sur un ou deux jours l'équivalent d'un mois de pluie, donc c'est pas terminé pour  toi ma Danie.... Tu dois te sentir comme un sachet de thé trop trempé...

Bon c'est la St Valentin, la fête d'amour par excellence mais c'est aussi une fête d'amour pour le monde, la vie, l'autre... Bonne fête à tous

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 14:46 (2014)    Sujet du message: Vendredi 14 Fevrier...14 Répondre en citant

Alan PARKER !

J'ai vu Birdy, Midnight express, Pink Floyd the Wall.

J'avais beaucoup aimé Birdy, mais à revoir l'extrait, je ne le trouve plus crédible du tout..

Merci pour le patinage, c'est toujours un vrai plaisir pour moi !

Et pour les sourires, Birds en tête Very Happy

J- 1 !! Relax, Mamélisse Razz

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2016)    Sujet du message: Vendredi 14 Fevrier...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.