Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Symphonie pour un nouveau monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 14:56 (2014)    Sujet du message: Symphonie pour un nouveau monde Répondre en citant

Symphonie pour un nouveau monde

Connaissance par les gouffres et les fonds abyssaux, par les maux de l’enfer où n’est rien qui ne souffre.
Transparence de l’eau sur dépoli de verre, âme précipitée sur un débris d’enfance, on déterre l’oiseau dont le gracile envol a fendu la poussière.
On fouille parmi les copeaux les attributs de l’élégance.

Ses ailes sans velléité se sont épuisées sur le sol. Elles fredonnent en douleur et l’inconnu que mon corps saigne chante le même chant solaire. On ne sait ni qui ni de quoi, ni pourquoi le vent nous enseigne.
Ni quand il souffle à contrecœur, arrachant une plainte amère au silence du désarroi.
Ni comment survivre aux gravats.
Ni où se sont amenuisées les résidus d’âmes sommaires.

Les décombres sont aléas dans nos mémoires en béance.

Mais on réveille les statues qui de leur sommeil lapidaire ont capté l’aurore des nues, la géométrie de l’errance et les fragrances éperdues.

Mais on se rue dans les artères aux véhémences dissolues, aux assiduités en substance, où les démences sans issue réveillent un charivari.

Mais on repeint l’imaginaire aux couleurs de nos rêveries, nuancier aux tons infinis, vermeil et garance mêlés pour les scories et les blessures, indigo pour nos aventures.

Si naître nous fut enduré, renaître arrive à grands fracas sous la lumière des étoiles.

Reléguons pertes et tracas aux rares vertus de l’oubli.

Hissons les voiles !

Symphonie pour un nouveau monde où les chaînes sont déchaînées.

Où l’aube est blonde, débridée.

Nine, le 14 février 2014

Dernière édition par nine le Dim 30 Mar - 17:39 (2014); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 14:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 15:11 (2014)    Sujet du message: Symphonie pour un nouveau monde Répondre en citant

PHWWWWWWWWWWWWW

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 12:07 (2014)    Sujet du message: Symphonie pour un nouveau monde Répondre en citant

J'y arrive toujours pas, c'est pas faute de l'avoir lu et relu

Sorry, sorry, sorry

Ondine

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 16:36 (2014)    Sujet du message: Symphonie pour un nouveau monde Répondre en citant

C'est pas grave, moi non plus j'arrive pas pour ton dernier, j'ai plus trop l'habitude.
Et puis ton "PHWWWWWWWWWWWWW" m'a bien plu Very Happy

N.

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2016)    Sujet du message: Symphonie pour un nouveau monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.