Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notes en fin d'après-midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 15:11 (2014)    Sujet du message: Notes en fin d'après-midi Répondre en citant

NOTES EN FIN D'APRES-MIDI 

Vie peu à peu fragilisée 
Chaque jour 
Un cadeau à demi savouré 
Un mot de passe oublié 
Un train manqué 

Errances dans la voie lactée 

Souvenirs 
Invités égarés en des lieux inconnus 
Martins-pêcheurs et libellules, dans la prairie 
Ne volent plus 
On fait bon gré, mal gré 
Quelques pas hésitants 
Sur la piste de danse 
Vague désespèrance 
En lisière de la mer 
Cartable sur l'épaule 
On retourne à l'école 
Apprendre les bonnes manières 

Pourtant... 

Sous les chandeliers décadents 
On bâtit encore un roman 
Petit grain de folie 
Encapsulé dans l'ambre , posé sur l'étagère 
Dans un coin de musée 

À l'heure où l'on a oublié 
Que des chats indolents 
S'endorment au soleil 
Sur les murs de villas aux dessins nid d'abeille 
Il n'est pas encore temps 
De songer à l'hiver 

DMB 18/02/2014 

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 15:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 20:07 (2014)    Sujet du message: Notes en fin d'après-midi Répondre en citant

ça sent le suranné le temps qui passe, les choses qu'on oublie, un regard qui s'ombre de mélancolie, une douce somnolence... Une carte postale intemporelle, et pourtant on se refuse à regarder les temps d'hiver... double lecture dans ces mots qui acceptent et en même temps repousse l'oubli, repousse le repos, et à la fin comme un sursaut, après tout il n'est pas encore temps de dormir... j'aime l'idée ici qui est véhiculée, sans peur, et sans révolte du temps qui passe et parfois nous rattrape un peu...

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 16:09 (2014)    Sujet du message: Notes en fin d'après-midi Répondre en citant

Merci Mel: je crois que t'as vu le principal

Ondine

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 16:31 (2014)    Sujet du message: Notes en fin d'après-midi Répondre en citant

Des notes de fin d'après midi, ou de début de vieillesse (quand même pas fin de vie Very Happy ), avec une mémoire qui faille un peu, des regrets de fin de siècle et un zeste de désespoir.
Des images troubles et troublantes, et très délicates.
Mais je te fais confiance pour bâtir encore des romans.. c'est ce grain de folie qui nous sauvera, hein ?
J'ai beaucoup aimé cette ambiance et cette sensibilité.
Merci Miss O.

Ninouche

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 16:49 (2014)    Sujet du message: Notes en fin d'après-midi Répondre en citant

Merci , oui, début- ça c'est de l'optimisme!- de vieillesse, certainement...mais il faut aussi l'assumer, le reconnaitre et le transcender

Reste à voir si on peut le transcrire poétiquement, c'est ce que j'ai essayé de faire...veux pas, pas plus que pour le deuil, larmoyer ou pleurnichouiller, pas plus que pour les amours perdues d'ailleurs> quand j'écris un poème j'essaie d'en faire autre chose. C'est pas toujours réussi mais j'essaierai , toujours

Misso

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2016)    Sujet du message: Notes en fin d'après-midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.