Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 1er Mars...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 10:10 (2014)    Sujet du message: Samedi 1er Mars...14 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du NARCISSE 

Chez moi y'a encore que les feuilles! 

486 Épisode du Vase de Soissons, Clovis et tout ça, et le baptême et sa femme Clotilde etc, même ky parait que c'est que des histoires à dormir debout, et pourquoi qu'on nous bourrait la tête avec à l'école? Quand je pense à tous les meurtres dont on nous a abreuvés entre 7 et 10 ans, pas drôle que j'aime Inspecteur Barnabé et Fred Vargas 

1692, à Salem, dans le Massachussets, les 3 premières "sorcières" sont condamnées à la pendaison 

1873 1ère machine à écrire 

NAISSANCES 
---------- 

1445-1510 Sandro BOTTICELLI 

1878-1914 Gabriel DUPONT 

À ma grande honte, je n'en avais jamais entendu parler, quelle découverte! 

1886-1980 le peintre autrichien Oscar KOKOSCHKA 

Lui non plus, connaissais pas! Quel plaisir de faire l'éphéméride, vous voyez 

Et celui-là, encore mieux: 

1910-1983 le délectable, typically british David NIVEN 

1966 la romancière Delphine De Vigan 

Je crois que j'ai lu "No et moi", je serais bien incapable d'en faire le résumé, du coup je la classerais bien dans les romans de gare, mais peut-être mes éminentes collègues lézardes ont-elles une autre opinion[ il semble que les mâles de l'espèce hibernent encore ou se soient envolés vers d'autres planètes] 

PLAISIR du Jour 
----------- 

Conseil aux Anglais: 

Et enfin le dicton du jour qui me pose un problème 

Le jour de la St Aubin 
Coupe la queue à ton poulain 
???????????????????????????? 

Dame-Ondine

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 10:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 16:10 (2014)    Sujet du message: Samedi 1er Mars...14 Répondre en citant

Hello les lézards !

J'aurais adoré taper sur une si belle machine à écrire, elles avaient de la classe quand même.. ça me rappelle que j'ai tout de même tapé le mémoire de Pierre mais pas sur une si ancienne, une trentaine de pages environ, courbatures aux doigts obligatoires.
A propos de courbatures, j'en suis percluse, suite à une séance de gym douce et relaxation.. faut le faire tout de même !!

C'est beau les narcisses, mais dehors, et loin, le parfum est trop entêtant Mad

Merci pour Sandro BOTTICELLI, toujours un plaisir, et pour Oscar KOKOSCHKA, j'aime bien.

Comment veux-tu connaître tous les artistes, moi non plus je n'avais jamais entendu parler de Gabriel DUPONT.. y'en a trop des DUPONT d'ailleurs, à commencer par les deux de Hergé Very Happy

Merci Miss O.

Journée aux fourneaux aujourd'hui pour changer, je reçois demain !

Ninette

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 17:03 (2014)    Sujet du message: Samedi 1er Mars...14 Répondre en citant

Si; pour commencer, t'arrêtais de te prendre pour une hotesse, on aurait le plaisir de te voir plus souvent

Bon, moi, ce que je en dis, tu fais ce que tu veux de ton cinquantenaire>>>>>>>>>>>>>>AIE, AIE, elle va me taper, je la connais

Merci ma grande puce d'être revenue commentationner

Ondine

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 18:49 (2014)    Sujet du message: Samedi 1er Mars...14 Répondre en citant

J'ai appris sur une machine à écrire comme ça, c'était marrant, mais il fallait des petits doigts musclés pour bien faire, sinon l'impression était pas top. C'était un métier...

« Quand il pleut à la Saint-Aubin, n'as ni paille, ni foin, ni grain. »

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2016)    Sujet du message: Samedi 1er Mars...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.