Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 08 mars 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 09:54 (2014)    Sujet du message: Samedi 08 mars 2014 Répondre en citant

« Soit au début, soit à la fin, Mars nous montre son venin. »

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 09:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 11:09 (2014)    Sujet du message: Samedi 08 mars 2014 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du MOURON 

[désolée Marco n'est plus là pour les jeux de mots,,,me demande s'il est déjà devenu célèbre d'ailleurs?] 

Une plante dont le nom peut recouvrir des espèces différentes, y'en a des bleues-pas souvent- des blanches-celles des oiseaux, un désastre pour les jardiniers, ça court partout- des rouges- qu'on appelle pimprenelles chez moi- 

Bref, j'ai trouvé un échantillon qui me plait bien 

NAISSANCES 
------------- 

1859-1932 Kenneth GRAHAME 

L'auteur écossais de livres pour enfants dont le plus connu est, bien sûr, Le vent dans les saules[ The wind in the willows] une histoire délirante, écrite dans un langage poétique et si parfait que c'en est un plaisir 

[ La Taupe et le Rat partant en pique-nique sur la rivière] 

Malheureusement ce que la Télé française en fit dans les années 80 est un désastre, un mix entre les Muppets et les voix de Nounours, complètement out of context, aucune poésie, ni profondeur...Z-ont eu de la chance que je l'ai pas vu à l'époque, j'aurais fait un scandale Very Happy  

1913-1962 Mouloud FERAOUN, écrivain kabyle de langue française, assassiné avec 5 de ses collègues enseignants le 15 mars 1962 par l'OAS, 4 jours avant le cessez-le-feu 

Je l'ai beaucoup lu, comme beaucoup de ma génération et je me souviens encore de ses livres, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de mes lectures 

1921-2013 le cinéaste Denys de la PATTELIERE 

Les Aristocrates, Les grandes familles, Thérèse Etienne, Rue des prairies, Un taxi pour Tobrouk 
etc etc etc, et aussi beaucoup de télé 

Allez, on se paie une petite scène-culte de Gabin 

Journée Internationale de la FEMME? 

Ah! Bon.............. 

Attendez, ça vous rappelle quelquechose les Lézardes? 

Dame-Ondine 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2017)    Sujet du message: Samedi 08 mars 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.