Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 28 Mars...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 11:38 (2014)    Sujet du message: Vendredi 28 Mars...14 Répondre en citant

Bonjour   

*   

Je vous préviens, aujourd'hui c'est un vrai fouillis, j'ai pas eu trop le temps de peaufiner#   

C'était le jour de la JONQUILLE   

Je vous montre pas les miennes, elles sont rachitiques, sais pas pourquoi   

1797 Nathaniel BRIGGS dépose un brevet pour une machine à laver   

N'empêche dans les années 50, le progrès n'avait pas encore atteint le Centre-Bretagne: la preuve, ma grand-mère au lavoir   

-1êre à gauche- 

Toujours eu un faible pour les lavoirs, j'y allais quand j'étais gamine, avec les 2 [ grand-mères]   

*   

1882, loi Jules Ferry, rendant l'éducation obligatoire > 13 ans   

ce qui produisit plusieurs générations sachant lire, écrire avec 0 fautes et une calligraphie superbe même si comme mes 4 grands-parents ils commencèrent à travailler à temps complet à 14 ans!   
Qu'est-ce qui est arrivé à notre système scolaire???   

*   

1945 le chien PIF apparait dans l'Humanité   

Plus tard il y aura Hercule   

et>>>>>>>>>Pif-gadget!!![ la poule aux oeufs carrés, la cravate lance-eau, le pois sauteur du Mexique etc...]   

NAISSANCES   
----------   

1472-1517 Fra BARTOLOMEO   

Même si je ne raffolle pas de sujets religieux, j'adore ses compositions, ses couleurs, son souci du détail   

*   

1921-1999 l'acteur anglais Dirk BOGARDE   

Portier de nuit, The servant, Un pont trop loin, Le vent ne sait pas lire...............Embarras du choix, sauf que les extraits en français, nop, nekett, niett   

et puis...   

et on va terminer avec Visconti et Mahler   

[ Vous croyez pas obligés, c'était mon plaisir du jour à moi]   

*   

1960 l'écrivain Eric-Emmanuel SCHMITT   

Il en a écrit des choses, La nuit de Valognes, Le visiteur, Frederick ou le boulevard du crime, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran,Concerto à la mémoire d'un ange..............   

Je ne le connais pas depuis longtemps, j'aime assez ses thèmes, quoique je trouve son style un peu facile et relâché souvent avec des métaphores un peu usées, mais bon, il sait raconter des histoires   

Et il parait qu'il a aussi collaboré à une BD, Poussin 1er   

Avec tout ça, suis un peu en panne de SOURIRE, allons voir dans la réserve   

*   

Dois-je traduire? un ONESIE c'est cette espèce de combinaison qui fit fureur l'hiver dernier, je sais pas comment vous l'appelez en France? oinezie je suppose?   

Dame-Ondine   

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 11:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.