Bonjour
Tiens c'est Samedi!
Record battu hier: 0 visiteurs sur l'éphem, pas grave, on survivra, on en a vu d'autres
C'était le jour de l'AULNE
Un bel arbre, sacré pour les druides, on en fait des guitares, des pontons, son bois brûle dans les fours des boulangers
Goethe en fit un poème "Le roi des Aulnes", Schubert le mit en musique, et Michel Tournier en fit un roman, fascinant, transcrit au cinéma dans un film dur ,dur mais qu'on n'oublie pas
1949 Jean PROUVOST fonde PARIS-MATCH
Je vous laisse apprécier certaines des premières couvertures
*
1976 le film de Milos Forman "Vol au dessus d'un nid de coucou" remporte 5 Oscars. Malheureusement, à l'époque, le public ne suivit pas; ben je peux encore le revoir pour la énième fois et encore vibrer
*
1989 mort d'un de nos plus grands acteurs Bernard BLIER[1916]
NAISSANCES
-----------
1902-1967 Marcel AYMÉ
Je ne vous ferai pas l'affront de vous le présenter, j'ai trouvé cet extrait un peu différent de sa personnalité
*
1943 le compositeur connu sous le nom de VANGELIS
OUI, bon, ben ça glisse, mais sans plus
*
1943 Eric IDLE, un des membres fondateurs des MONTY PYTHON
Je vous laisse avec ce qui suit, vous aimez ou pas, c'est l'humour anglais au plus haut niveau...moi je suis encore tordue de rire chaque fois que j'y reviens[ Il est celui qui chante sur la croix☺]
Allez. elle est pas d'actualité celle-là? Loretta c'est lui!
Et pour le sourire, nous allons rester avec Monty Python, cette fois juste John Cleese et Michael Palin
M'excuse de vous inonder d'humour britannique mais c'est le meilleur, et si vous aimez pas, la page est ouverte!!!
*
Bon samedi et la suite
Dame-Ondine