Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 29 Mars...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 11:55 (2014)    Sujet du message: Samedi 29 Mars...14 Répondre en citant

Bonjour 

Tiens c'est Samedi!  

Record battu hier: 0 visiteurs sur l'éphem, pas grave, on survivra, on en a vu d'autres 

C'était le jour de l'AULNE 

Un bel arbre, sacré pour les druides, on en fait des guitares, des pontons, son bois brûle dans les fours des boulangers 

Goethe en fit un poème "Le roi des Aulnes", Schubert le mit en musique, et Michel Tournier en fit un roman, fascinant, transcrit au cinéma dans un film dur ,dur mais qu'on n'oublie pas 

1949 Jean PROUVOST fonde PARIS-MATCH 

Je vous laisse apprécier certaines des premières couvertures 

1976 le film de Milos Forman "Vol au dessus d'un nid de coucou" remporte 5 Oscars. Malheureusement, à l'époque, le public ne suivit pas; ben je peux encore le revoir pour la énième fois et encore vibrer 

1989 mort d'un de nos plus grands acteurs Bernard BLIER[1916] 

NAISSANCES 
----------- 

1902-1967 Marcel AYMÉ 

Je ne vous ferai pas l'affront de vous le présenter, j'ai trouvé cet extrait un peu différent de sa personnalité 

1943 le compositeur connu sous le nom de VANGELIS 

OUI, bon, ben ça glisse, mais sans plus 

1943 Eric IDLE, un des membres fondateurs des MONTY PYTHON 

Je vous laisse avec ce qui suit, vous aimez ou pas, c'est l'humour anglais au plus haut niveau...moi je suis encore tordue de rire chaque fois que j'y reviens[ Il est celui qui chante sur la croix☺] 

Allez. elle est pas d'actualité celle-là? Loretta c'est lui! 

Et pour le sourire, nous allons rester avec Monty Python, cette fois  juste John Cleese et Michael Palin 

M'excuse de vous inonder d'humour britannique mais c'est le meilleur, et si vous aimez pas, la page est ouverte!!! 

Bon samedi et la suite 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 11:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 17:14 (2014)    Sujet du message: Samedi 29 Mars...14 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Merci pour les Monty Python ! J'ai pas trop compris le premier, bien aimé le deuxième que je connaissais d'ailleurs, et écroulée de rire au dernier !!!

Et puis un super programme de films !

C'est beau un aulne..

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 18:05 (2014)    Sujet du message: Samedi 29 Mars...14 Répondre en citant

J'ai dépassé le temps requis? 2 phrases? F....off then Xooit

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 20:02 (2014)    Sujet du message: Samedi 29 Mars...14 Répondre en citant

T'ennerve pas comme ça granny , c'est peut-être toi qui es trop lente, tu y as pensé ? Rolling Eyes

Du coup tu pourras pas m'expliquer où il fallait rire dans le premier sketch des Monty python !

N'empêche, je re regarde.. le dernier

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2016)    Sujet du message: Samedi 29 Mars...14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.